| | Besoin d'un peu d'aide pour une reprise | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tb72 Débutant

Nombre de post: 13 Age: 46 Localisation: Le Mans Inscrit le: 30/12/2011
 | Sujet: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Sam 31 Déc 2011 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, celà fait 6 ans que je n'ai pas pratiqué et pour reprendre mes marques j'irai bien faire un tour à la friture sur le canal de Fillé le week end prochain pour profiter de cet hiver plutôt doux. J'aurais besoin de quelques conseils. En matière d'esches celà ne semble pas être simple pour en trouver sur Le Mans ! Donc voilà mes petites questions :
- Esches ?
- Amorce (Appremment on fait plus dans le foncé qu'il y a 6 ans ?)
- Méthode d'amorçage ( massif ?, rappel ? agrainage ?)
Merci par avance pour le coup de main
THierry |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18831 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:01 | |
| TU sais la façon de faire n'a pas tellement évoluer depuis 6 ans Je ne peux pas te renseigné sur les magasins du Mans, mais les esches qui fonctionnent sont les pinkies et le pain (surtout si l'eau est claire) voir le mystic Pour la couleur de l'amorce, je dirais que çà dépend de la couleur de l'eau, si elle est claire, il faut foncer , et l'éclaircir dans le cas contraire, par contre si l'eau est boueuse, le rouge marche pas mal Après pour l’amorçage, pour le gardon en cette période, je ne pense pas qu'il faudrait faire un amorçage massif, je dirais 4 boules pour commencer et de voir ensuite le comportement du poisson, rappel ou fronder les pinkies Pour une pêche de surface, la devise est toujours d'actualité, peu mais souvent Voilà ce qu'il me vient à l'idée un lendemain de fête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
papa lolo 72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 213 Age: 40 Inscrit le: 15/05/2007
 | Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:09 | |
| Yop .
Pour Fillé dans la saison, perso, je ferai noir ou rouge pur la couleur de l'amorce .
l'amorce en elle-même : je ne mettrai que 1 kg de farine (Gardon canal ) plus 200 gr de coriandre moulue fraiche et le reste en terre de somme et taupinière .
Amorçage massif et précis tu garde un peu de rappel a mettra à la coupelle . Si tu aimes pêcher l'ablette, tu peux tester, perso, je ferai une amorce brune et peu mouillée .
Sonde bien, il y a des marches au canal .
Pour les esches, tu vas chez : Saintes Jean-Jacques 7 Rue Saint-Saëns, 72100 Mans (Le) 02 43 84 47 57
ou
Terres et Eaux 12 Rue Villeneuve 72650 Saint-Saturnin ou
Au Fin Pêcheur 54 rue montoise 72000 Le Mans Tel. : 02.43.24.36.52 .
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé . ;) |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18831 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:13 | |
| Ah ouais !!! tu ferais un amorçage massif en cette période laurent ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
tb72 Débutant

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:31 | |
| Merci pour vos réponses les gars c'est sympa. je vais préparer le matos et prendre ma carte par internet, c'est nouveau ça
Meilleurs voeux et plein de belles bourriches |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 2060 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:33 | |
| Je serai de l'avis de Didier pour l'amorçage, je crois que c'est une période où il faut se méfier si on amorce trop, on peut toujours en remettre de l'amorce mais jamais en enlever...j'aurai fait exactement comme Didier et avec très peu d'esches au départ...après tu vois en effet en fonction des touches.
Mais peut être que Laurent connait bien ce canal et sait la stratégie de pêche qui fonctionne le mieux en cette période de l'année.
Pour les magasins au Mans, tu peux aller au Martin Pêcheur, ils ne sont pas avares en renseignements..le gars fournit les compétiteurs du coin. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
tb72 Débutant

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Dim 1 Jan 2012 - 11:59 | |
| merci pour les compléments d'info |
|
 | |

| Sujet: aa Lun 2 Jan 2012 - 9:48 | |
| Bah, oui . Tu fais le calcul de l'amorce qui est jeté à l'eau ( 1.5 kg de farine+ 4 à 6 de terre ) c'est pas énorme et c'est surtout que j'ai horreur de l'amorçage à la coupelle . Mais oui, tu peux déposer tout à la coupelle si tu le désires . Je vais expliquer mon point de vu pour l'amorçage . Tu amorces massivement, tu fais fuir le poisson ( pas si sur), mais il y a toujours des curieux qui viennent voir ce que c'est que le baroufe qui vient de tomber dans l'eau . Dans un même temps, tu amorce l'ablette, tout en pêchant sur ton coup au fond . Si au bout d'un quart d'heure, tu n'as pas vu de touche, tu iras sur l'ablette que tu as entretenu pendant que tu pêchais le fond . Tu passes de l'un à l'autre suivant l'écart des touches . Et en ce qui concerne " l'amorçage massif ", cela désigne le fait de mettre une bonne quantité d'amorce que ce soit à la main ou à la coupelle .
Prends une mesure de vers de vase s'il en a et perso mon choix va sur Saintes pour le magasin . |
|
 | |
tb72 Débutant

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Lun 2 Jan 2012 - 10:05 | |
| |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Lun 2 Jan 2012 - 10:39 | |
| Ton raisonnement se tient Laurent sur l'amorçage massif, je dirais que c'est souvent du pile ou face et de ce temps là, je préfère mettre toutes les chances de mon côté, en ne mettant que quelques boules et si le poisson réagit bien, faire un rappel avec 2 ou 3 boules, mais il est vrai aussi qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que ce n'est pas toujours évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Mar 3 Jan 2012 - 8:28 | |
| Et la carte sur le net, c'est moins cher ou non que d'aller chez son détaillant pour le faire chier ? Autrement, aucun intéret . |
|
 | |
tb72 Débutant

| Sujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour une reprise Mar 3 Jan 2012 - 9:53 | |
| | papa lolo 72 a écrit: | Et la carte sur le net, c'est moins cher ou non que d'aller chez son détaillant pour le faire chier ? Autrement, aucun intéret . |
Apparemment c'est le même prix |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
| | Besoin d'un peu d'aide pour une reprise | |
|