| | Réglage du plomb de touche | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 9:23 | |
| Comment régler vous votre plomb de touche ?
je ne demande pas lequel mettre, mais la hauteur de celui ci sur la ligne et il y a même un facteur déterminant à prendre en compte, lequel d'après vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 16:30 | |
| ben çà dépend
sur les lignes fines en étang avec bas de ligne, je le mets sur le noeud du corps de ligne soit entre 15 et 20 cm sur les lignes à carpe sans bas de ligne, c'est plutôt 30 |
|
 | |
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 18:47 | |
| Moi je le place de manière à ce qu'il soit à effleurer le fond, pour sonder je pince ma sonde sur le plomb de touche, pour que toutes la partie de la ligne sous le plomb de touche soit à plat sur le fond! Lorsqu'il y a du courant j'ai tendance à le placer plus bas sur la ligne pour pas que l'hameçon se balade trop au dessus du fond. |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 20:33 | |
| En général , il s agit d un n°11 placé a environt 10 cm au dessus de mon hamecon . Pourquoi , car c est marqué comme cela sur les photos des montages que j utilise .  |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 20:44 | |
| et pour les pêches en rivière, quelle longueur de bas de ligne et quel type de plombée utilisez-vous ? je compte repêcher en rivière cette année mais je n'ai repris la pêche qu'en plan d'eau depuis 3 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 20:49 | |
| Désolé je ne péche qu a la télescopique en étangs car c est souvent en complément de mes cannes a carpe . Pour la riviére , je péche au feeder car c est moins contraignant que faires des coulées , bien sonder , tenir la ligne au courant , ect .. |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 20:53 | |
| moi c'est l'inverse, j'ai une canne à carpe en complément de ma canne au coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de toutes les façons, en général elles mordent sur ma ligne à gardons en 10°/8° c'est avec ce genre de ligne que j'ai sorti 2 miroirs de 3 kg et une commune de 3,1 kg cette année sur élastique 1,2 j'ai même cassé un scion sur une commune qui devait faire entre 5 et 6 kg |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 21:00 | |
| C est un gros avantage car lorsque je péche de nuit derriére , je place toujours une canne sur mon amorcage " coup " ou méme si un pécheur au coup part , j essaye de place une canne . Il y a toujours des curieuses ( et les plus grosses ) qui viennent y faire les fonds qui trainent . |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 21:03 | |
| ouais en général c'est pas les plus petites ! quel type de ligne utilises-tu ? |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Réglage du plomb de touche Sam 4 Déc 2010 - 21:21 | |
| Pour la carpe , c est souvent montage au plombs bloqué ( avec un systéme appelé clip plomb ) et un bas de ligne en tresse gainée . |
|
 | |
| | Réglage du plomb de touche | |
|