| Auteur | Message |
|---|
micky willis Pêcheur Pro

Nombre de post: 893 Age: 31 Inscrit le: 01/01/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Mer 1 Sep 2010 - 21:34 | |
| oui didier pour le mort ,mais la on parle d'appats vivants ,que l'on aussi loché mais la ,il faut etre précis car si on ce rate c'est la mort pour le malheureux vif |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: eschage vif Mer 1 Sep 2010 - 21:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis planté, je lochais un vif pour pêcher en plombée sur le fond, j'arrivais à passer l'aiguille entre la peau et la chair, il resté ainsi vivant et pouvais l'employé une deuxième fois Là je me suis mieux expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
cheyenne Débutant

Nombre de post: 4 Age: 24 Inscrit le: 24/08/2010
 | Sujet: Re: eschage vif Mer 1 Sep 2010 - 23:06 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | cheyenne a écrit: | | Pêche au leurres va !! Et surtout remets tes fishs a la baille !! |
Merci de ta participation mais se serait super sympa de nous faire une p'tite présentation dans le topic adéquat afin de te faire connaitre des membres du forum. Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Autant pour moi didier, je pensais mettre déja présenter sur ce forum, il y à déja maintenant plusieurs mois ! J'y cours de suite ! ;)
|
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | |
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Mer 1 Sep 2010 - 23:22 | |
| Pour le sandre , je plantais mon simple juste en dessous de la nageoire dorsale . |
|
 | |
cheyenne Débutant

Nombre de post: 4 Age: 24 Inscrit le: 24/08/2010
 | Sujet: Re: eschage vif Mer 1 Sep 2010 - 23:29 | |
| | micky willis a écrit: | | cheyenne a écrit: | | Pêche au leurres va !! Et surtout remets tes fishs a la baille !! |
tu te crois sur le forum de prédator ,ici tu es sur un forum convivial ou on respecte tout le monde quelque soit sa technique de peche nous n'avons ni de préjugé ni de lecon a donné ,bien sur nous avons eu par le passé quelque paroles assez envenimer a propos du no kill mais ce temps la est révolu ici ,nous ne sommes pas des donneurs de lecon si un gars veut garder un fish de temps en temps ,je ne vois pas ou est le probleme . et puis comme te la demander didier ,quand tu arrives chez quelqu'un que tu ne connais pas tu te présente ,bien fais de meme ici ,merci. |
En ce qui concerne tes propos micky,tout d'abord,tu me diras, mais je ne vois pas ou j'ai manqué de respect pour qui que ce soit. De plus, si ca peut te rassuré, pas une seconde, je ne me suis cru sur le forum que tu site ! Mais alors pas une !! ;) Ensuite je n'ai moi non plus aucuns préjugés ni de leçons à donner comme tu dit, si tu me prends pour un" pseudo intégriste" du no kill, c'est bien, mais tu fait mauvaise pioche ! ;) Voila, chaque personne fait bien ce qu'il veut de son fish, je ne porte aucun jugement...seulement quand on voit l'état de nos rivières et de ce qu'il y à dedans, je crois qu'il est grand temps de s'en inquiéter, et de conseiller des techniques de pêche un peu moins meutrière sur les poissons juvéniles notament !! ;) et en plus beaucoup plus ludique ! ;) |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: eschage vif Ven 3 Sep 2010 - 23:25 | |
| Bon on va se détendre le bulbe et on va mettre les choses à plat. Je suis d'accord avec Micky dans le sens où quand on arrive sur un forum il y a lieu de se présenter. Je suis d'accord aussi avec Cheyenne quand il dit qu'il faut protéger nos rivières. Pour très bien connaître Micky, c'est quelqu'un de très respectueux envers ses poissons ou fish ( mais on est en France  )je préfère donc poisson. et c'est quelqu'un qui remet systématiquement son poisson à l'eau, dans le + grand respect. Et comme il le soulignait le forum à changer de physionomie depuis quelques temps, suite à long et ô combien houleux débat sur le no-kill. D'ailleurs aucun intégriste n'est présent sur ce fofo, juste des adeptes du prélèvement raisonné. Je vous conseil donc de remettre les choses à plat et vous verrez que vous parlez le même langage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Sam 4 Sep 2010 - 0:54 | |
| Oui on peu préléver dans le respect mais je ne suis pas prét accepter de voir un brochet sur chemin qui se dandine en attendant la mort par lente douleur !! |
|
 | |
pecheur du 44 Pêcheur Pro

Nombre de post: 702 Age: 17 Localisation: nantes Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Sam 4 Sep 2010 - 7:40 | |
|  rez |
|
 | |
tomadu72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 193 Age: 17 Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Sam 4 Sep 2010 - 9:17 | |
| Chenneye tu ne dois pas aller beaucoup a la pêche. Parce que t'inquiete pas que du poisson y'en a c'est juste nous qui ne sommes pas assez malin pour en attrapez un certain nombre. Et de toute façon tu n'as pas d'ordre a me donner si je veux garder un poisson je le garde!! Et de toute façon quand je pêche au leurre c'est vraiment pour me promener car crois moi que ou je pêche a par des perches et quelques fois des brochetons tu prend rien d'autre. C'est pour sa que je préfere garder des valeurs sur avec la pêche au vif et au mort qui sont utilisée depuis beaucoup d'années et qui marche toujours. |
|
 | |

| Sujet: Re: eschage vif Sam 4 Sep 2010 - 10:10 | |
| Bon Thomas on se calme, je pense que le message est bien passé. Le forum est un lieu d'échange et de convivialité et pas de prises de têtes. C'est bon pour cela on a assez donné.
Chacun est libre d'adopter la technique de pêche qu'il veut et ça rien est interdit ce n'est pas parce que quelqu'un pêche aux leurres qu'il doit faire la moral à celui qui pêche aux vifs.
Pour recentrer le sujet, je pense que peu importe la technique employée, le principal étant le respect du poisson. Moi même je pêche au leurre et au mort manié et remet mon poisson à l'eau sauf quand JE décide d'en garder un.
Donc messieurs s'il vous plaît mettons fin à ce débat stérile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
tomadu72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 193 Age: 17 Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: eschage vif Sam 4 Sep 2010 - 10:39 | |
| je suis calme je lui explique juste ce que je pense c'est normal. c'est mon post donc je donne ma réponse. |
|
 | |

| |
 | |
|