|
| Auteur | Message |
|---|
elbutchero Accroc à la pêche

Nombre de post: 185 Age: 29 Localisation: sargé les le mans Inscrit le: 12/08/2010
 | Sujet: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 19:20 | |
| salut tous le monde je débute au quiver et une question me tarode pour amorçé sur le coup comment on procède exactement. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Ce n'est pas difficile, en faite il y a 2 façons
- Tu peux amorcer avec une cage d'une plus grande contenance et faire plusieurs lancer consécutif, attendre entre chaque lancer que ton amorce soit bien déliter et que tu ne ramène pas d'amorce dans ton feeder.
- Tu peux lancer plusieurs boules consécutive avec une fronde
Mais perso, je préfère et de loin, la première méthode, je réserve la fronde pour l'anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de post: 185 Age: 29 Localisation: sargé les le mans Inscrit le: 12/08/2010
 | Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 21:39 | |
| tu laisse ta cage combien de temps avant de ramener? |
|
 | |
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 22:06 | |
| J'utilise uniquement la cage pour amorcer et je recharge toute les trois minutes. J'aime pas les amorces trop collante ,la 3000 feeder de sensas est parfaite. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 22:08 | |
| Je m'attendais à cette question, tout dépend de la composition de ton mélange, si c'est du collant, je dirais que 4-5 minutes devrait suffire mais pas sure du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Merci Les gars pour l'info un recette pour débuter au quiver
Tu disais 3000 feeder et après |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 22:41 | |
| Après tu peux y rajouter des esches du style pinkies ou asticots, c'est suffisant je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: amorçage quiver Lun 30 Aoû 2010 - 23:07 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | Content de te revoir biloute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Que c'est gentil,ça me fait plaisir.  Pour les amorces toutes les grandes marques distribuent des spéciales feeder (rameau ,décathlon ...)une bonne amorce à feeder doit être suffisamment collante pour tenir dans l'amorçoir et travailler rapidement une fois posé sur le fond. Je suis d'accord avec Didier pour le feeder comme pour la pêche au coup j'incorpore toujours dans l'amorce la même chose que mon esche ( maïs doux ,asticots...) |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1969 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage quiver Mar 31 Aoû 2010 - 22:30 | |
| Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Une amorce "passe-partout" si tu veux faire tes amorces toi-même...quoique je n'ai pris que des quantités de gardons avec cet été dans un lac pourtant pourvu en brèmes de toutes tailles :
3 parts de rousse (ou de blonde si tu veux que ça colle un peu plus ou les deux mélangées) 2 parts de PV1 1 part de polenta (crue je précise) 1 part de baby corn (je devais le finir sinon TTX) ébouillanté avec pas mal d'eau histoire de bien dissoudre les pellets de BC + asticots. Mouillage normal comme une amorce pour la grande canne. J'ai souvent utilisé une amorce peu mouillée mais j'en suis revenu surtout quand il y a plus de 3 mètres de fond.
Après tu peux jouer sur le poids du feeder pour descendre plus vite au fond, le tassement de l'amorce dans le feeder, la taille du grillage... C'est à toi de voir, de faire des essais. C'est plus subtil qu'on croit mais ce n'est pas aussi chirurgical que la canne au coup...
|
|
 | |

| Sujet: Re: amorçage quiver Jeu 2 Sep 2010 - 20:39 | |
| Par contre combien de lancer pour amorçer le coup |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: amorçage quiver Jeu 2 Sep 2010 - 20:46 | |
| Bonne question, je dirais que tout dépend de l'activité des fishs . En général, une bonne dizaine de lancer suffisent , Benoit Ou Claude, les pros de cette t'en diront plus que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1969 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage quiver Jeu 2 Sep 2010 - 21:41 | |
| Heu non pas mieux, ce que dit Didier est bien.
Après tu continues à amorcer très régulièrement en pêchant avec ta cage remplie d'amorce.
Par contre essaie d'être le plus précis possible afin que ton cage arrive toujours au même endroit sinon c'est 30 lancers qu'il va te falloir! ou 200 si tu veux amorcer tout le lac, l'étang, la rivière autour de toi! Mais c'est plus une pêche au coup mais au multicoup!
Tu connais l'endroit où tu vas pêcher?? |
|
 | |

| Sujet: Re: amorçage quiver Jeu 2 Sep 2010 - 21:45 | |
| Je sais pas trop je cherche un etang a la journée pour la semaine prochaine en Sarthe qui connait une bonne adresse |
|
 | |
|