| | Vers de terre, mais où sont ils?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:22 | |
| Je voulais vous demander si vous aviez une astuce pour trouver des vers de terre en été. Je m'en doutes qu'il y a pas de solutions miracles, mais peut être des p'tits trucs qui aident à en trouver! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
risko72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 227 Age: 33 Localisation: la ferté bernard Inscrit le: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:42 | |
| oui je suis assez preneur si il y a une astuce car mettre plus de 3 euros dans une boite sa fait mal au c... et pourtant mesdames les perches du cotés de chez moi en ce moment en sont frillandes |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1952 Age: 43 Localisation: mulsanne Inscrit le: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:54 | |
| et pourquoi vous ne faite pas votre élevage vous même au lieu de les acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
risko72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 227 Age: 33 Localisation: la ferté bernard Inscrit le: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:14 | |
| j"ai essayer jp mais avec des resultats assez médiocre;ggrrrr |
|
 | |

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Et puis moi il me les faudrait maintenant, si on veut faire un élevage, il faut commencer en hiver! Je recherche une astuce pour en trouver même quand il fait sec comme en ce moment! Parce que à part avoir une pelleteuse et défoncer le terrain, je ne vois pas comment en trouver. Je sais même pas à quelle profondeur ils sont en ce moment, au moins 1m c'est sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:21 | |
| ta pas un agriculteur par chez toi Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Si je vis au plein milieux des champs, mais malgré qu'ils arrosent, ça fait pas monter les vers plus que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je ne vois pas de tas de fumier à l'horizon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:30 | |
| justement c'est au tas de fumier que je penser, il doivent bien en avoir avec les bovin qu'ils on autrement demande leur |
|
 | |

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Il n'y a pas d'élevage, c'est que de la culture, et beaucoup de céréales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais allez voir chez mon oncle maraîcher , peut être que sous les bâches de serres humides... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rab72 Bras droit du boss

Nombre de post: 2360 Age: 24 Localisation: le mans Inscrit le: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 21:11 | |
| t'as plus qu'a attendre qu'ils labourent leurs champs avec des sceaux derriere la charrue tu fais le pleins de gros vers pour plusieurs mois en les mettant dans de grand bacs,en changeant la terre de temps en temps et leur donner des déchets végétaux c'est ce que je faisais avant quand j'habitais en campagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Personne ne connait la technique de la barre a mine ? C est simple , tu vas dans un champs a herbe raz humide ou arrosé , puis regarde si tu voit des petits monticules ( en vrai leurs crottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! ) de terre puis prends une barre a mine , enfonce la légérement puis fait des cercles avec afin de faire des vibrations en grattant avec . Et la , par miracle tu en verra sortir dans tout les sens . Ce n est une connerie , c est mon pére qui me l a fait montré quand je péchait la chére et regretté anguilles !! |
|
 | |
rab72 Bras droit du boss

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:26 | |
| ouais efficace au printemps ou hiver mais va taper avec ta barre à mine dans le sol sec en été t'auras le temps de l'enfoncer profond avant de voir un vers sortir même en arrosant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Non il faut pas taper , mais juste l enfoncer légérement et faire ensuite un petit mouvement ciculaire !! Dur a faire comprendre a un célibataire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rab72 Bras droit du boss

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:40 | |
| | rez a écrit: | Non il faut pas taper , mais juste l enfoncer légérement et faire ensuite un petit mouvement ciculaire !! Dur a faire comprendre a un célibataire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
célibataire veut pas dire absence d'activité hein...nuance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je connais ta technique je la faisais aussi parfois mais ça marchait plus en tapant avec un marteau dessus les vibrations les faisaient sortir bon par contre les voisins se demandent ce que tu fais comme travaux à taper comme ça car le bruit de féraille ça s'entend loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Vers de terre, mais où sont ils?? Jeu 12 Aoû 2010 - 22:42 | |
| Viens avec nous en session , tu reprendra de l activité , hein jp !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Vers de terre, mais où sont ils?? | |
|