Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Longueur de banniére ? Mer 2 Juin 2010 - 19:22
Je me demande quel doit étre la longueur totale de ma ligne ( bas de ligne compris ) pour mettre sur ma canne a emmanchement de 9.5 m ? Car je pense bientot la resortir pour mes amies les " baveuses " et surtout avant je me posait pas cette question vu que les péchaient soit au feeder ou a la télescopiques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maximo49
Bras droit du boss
Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
Sujet: Re: Longueur de banniére ? Mer 2 Juin 2010 - 20:24
J'ai envie de te dire, tout dépend de la profondeur d'eau que tu pêche!
Moi mes lignes je les faits environ 1m20 plus longues que la hauteur d'eau, par exemple y'a 2m d'eau et bah je fait une ligne de 3m20 Mais après on peut aussi s'adapter aux conditions climatiques ( vent surtout)
Viva la pesca!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MON BLOG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon site d'entomologie
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Longueur de banniére ? Mer 2 Juin 2010 - 20:37
rez a écrit:
Je me demande quel doit étre la longueur totale de ma ligne ( bas de ligne compris ) pour mettre sur ma canne a emmanchement de 9.5 m ? Car je pense bientot la resortir pour mes amies les " baveuses " et surtout avant je me posait pas cette question vu que les péchaient soit au feeder ou a la télescopiques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réponse est toute simple Seb, je dirais que la longueur de la bannière est un peu au filling du pêcheur, perso j'ai bien 1 m, donc la longueur de ta ligne
Hauteur d'eau + 1 m de bannière
C'est pour çà que nous devons toujours avoir des lignes de différentes longueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rez
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Re: Longueur de banniére ? Jeu 3 Juin 2010 - 3:01
Donc au feeling mais ca me dérange pas trop car je péche souvent dans les méme coins !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elmeco
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
Sujet: Re: Longueur de banniére ? Jeu 3 Juin 2010 - 21:32
Si tu pêches avec un flotteur à quille métallique prévoit au moins 1 mètre de bannière sinon bonjour les emmelages quand tu ferres dans le vide et un peu fort! Je crois que j'ai des bons restes de pêches à la grande canne!
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Longueur de banniére ? Jeu 3 Juin 2010 - 22:08
Disons que 1 m est un bon compromis , surtout si tu as une ligne un peu lourde et un scion assez fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Longueur de banniére ?
Page 1 sur 1