LES PÊCHEURS DE LA SARTHE
Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......

Page d'accueilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus
sur le forum des
Pêcheurs de la Sarthe
Derniers sujets
» ECOLE DE PECHE
Aujourd'hui à 10:18 par Pêcheur49

» Pince à plombs
Hier à 16:30 par Pêcheur49

» Cage Feeder browning
Sam 4 Fév 2012 - 23:21 par Pêcheur49

» débutant
Sam 4 Fév 2012 - 10:43 par Pêcheur49

» peche à la mouche
Ven 3 Fév 2012 - 11:54 par ptit fred

» Club Carpe Loire Aventure, recrute.
Mar 31 Jan 2012 - 20:41 par Pêcheur49

» règlementation de peche
Mar 31 Jan 2012 - 18:44 par mehdi72

» silure en float tube
Sam 28 Jan 2012 - 23:54 par Pêcheur49

» Recette pellets
Jeu 26 Jan 2012 - 20:29 par Pêcheur49

» Rouleau compétition
Mer 25 Jan 2012 - 19:26 par Pêcheur49

» Le pain d'épices
Mer 18 Jan 2012 - 17:25 par elmeco

» Je cherche...
Mar 17 Jan 2012 - 19:42 par jul49

» Les biscuits
Mar 17 Jan 2012 - 11:54 par gege27

» leurres à vendre
Ven 13 Jan 2012 - 9:19 par maximo49

» Tout pour faire une recette d'amorce
Dim 8 Jan 2012 - 16:13 par Pêcheur49

Liens du forum
* BIBLIOTHÈQUE
* Fédé du 49
* Fédé du 72
* Le forum sur facebook
* Les poissons record du forum
* Vigicrue
* Carnavenir et Nous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aquaman72, Charles, elmeco, jul49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Dim 9 Oct 2011 - 0:08
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Horloge des marées
Météo
Phase lunaire
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pêcheur49

elmeco

maximo49

mehdi72

gege27

aquaman72

rab72

piton

ptit fred

mikca

Les posteurs les plus actifs du mois
elmeco

Pêcheur49

jul49

maximo49

mehdi72

aquaman72

ptit fred

mikca

rab72

Charles

Partager | 

j'ai besoin d'un breafing!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badaboom
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de post: 12

MessageSujet: j'ai besoin d'un breafing!!   Jeu 13 Mai 2010 - 10:10

Salut a tous!!
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai pécher comme un vrai carpiste !
je viens d'acheter le matos d'un collegue qui est parti a l'étranger car assez bien équipé mais il m'a rien expliquer!
il m'as filé un sac avec des graines mixes seches est ce que c'est pour amorcer ?
il m'as aussi filé des bouilletes carnés et j'aimerai savoir si il ya un type d'amorce précise avant la peche avec cette appats?
j'ai aussi "un truc" resamblant a une micro fusée qui est sert a amorcé mais quel type d'amorce est concu pour etre employer avec?

voici une partie de mes questions !
désolé mais vous parler de TTX dans l'eau tiède etc mais je ne comprend pas(pour info je suis blond[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rab72
Bras droit du boss

Bras droit du boss

Masculin
Nombre de post: 2360

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un breafing!!   Jeu 13 Mai 2010 - 10:40

c'est déja un bon début d'avoir tout le matos en esperant qu'il a pas oublié de te vendre le tapis de réception pour éviter d'abimer les poissons ((enfin si c'était un carpiste ça devait être dedans))
alors le truc en forme de fusée ça s'appelle un baitrocket ou spod
ça permet de pouvoir amorcer à grande distance avec des graines,amorce ou des bouillettes de façon assez précise quand son utilisation est maitrisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'utiliser il faut quand même une canne assez puissante ou alors ne pas trop le remplir car ça fait son poids une fois rempli de graines ou d'amorce.
Tu le remplis de graines ou de bouillettes juste avant de lancer tu le trempe dans l'eau et tu le lance et une fois qu'il touche l'eau où tu voulais amorcer tu laisse le baitrocket se retourner et se vider ((parfois il faut faire quelques coups avec la canne pour qu'il se vide complêtement)) et tu le ramène ((ramener c'est vraiment du sport^^))

pour les graines c'est des graines genre maïs,blés,... ou des graines pour oiseaux ((birdfood)) ???
les graines il ne faut absolument pas les utiliser sèches telles quelles c'est très mauvais et dangereux pour la digestion des carpes ((une fois avalées les graines gonflent dans l'estomac de la carpe qui peuvent la tuer)) il faut d'abord les faire tremper au moins 24-48h selon les graines et ensuite les cuire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu veux savoir comment les cuire n'hésite pas à demander plusieurs membres ont l'habitude de cuire leurs graines eux mêmes ils sauront te conseiller

les bouillettes carnées sont d'une marque précise ? ou alors c'est des bouillettes faites maison par ton collègue ?
tu peux amorcer directement avec les bouillettes ton poste que tu peux lancer au moyen d'un cobra ((tube en haut)) ou d'une fronde
si tu as eu un bon stock de graines je te conseillerais plus d'amorcer ton poste avec celles-ci principalement ((surtout en rivière)) et avec quelques morceaux de bouillettes
et pour le TTX je sais juste que c'est un produit issu du maïs mais peux pas t'en dire plus désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
badaboom
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un breafing!!   Sam 15 Mai 2010 - 12:32

ok !! alors j'amorce avec ces graines que j'ai faite cuire puis je glisse 1-2 bouilletes avec lesquelle je vais pecher, couper en 2 ou 4!!
j'ai en ma possession une fronde , un cobra et un baitrocket le quelle utilise tu le plus RAB72?
pour ce qui est des bouillete elle sont de la marque "natural bait- pop up ulyimate* fish jusekt ! ce ne sont pas des faite maison!
pour ce qu'il en est de la cuisson des graines est ce que l'un des membre peut m'expliquer comment il s'y prend!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RAB72
rab72
Bras droit du boss

Bras droit du boss

Masculin
Nombre de post: 2360

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un breafing!!   Sam 15 Mai 2010 - 12:52

jamais testé ces bouillettes mais natural baits est une marque réputée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon pour amorcer cette année je suis plus avec un cobra assez précis que ça soit en moyenne ou grande distance et pas trop le temps de préparer des graines donc j'amorce souvent avec une dizaine de bouillettes par canne sinon si tu veux amorcer aux graines et que la berge en face n'est pas acessible utilise le baitrocket et la fronde ((objet fétiche de rez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])) est pas mal pour les courtes et moyennes distances pour lancer des boules d'amorces avec des morceaux de bouillettes et de graines.
Pour la cuisson et le trempage cela dépend des graines car ça diffère d'une sur l'autre mais sur le net tu peux trouver quelques infos à adapter selon que tu veux des graines plus ou moins tendres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plus les graines puent dans leur trempage et mieux c'est même si c'est pas très appétissant pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
badaboom
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un breafing!!   Sam 15 Mai 2010 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toute les précisions RAB72

j'ai besoin d'un breafing!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1