| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche aquaman72, elmeco, Mattpike, mikca, sandre72Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Dim 9 Oct 2011 - 0:08 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
| | | Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mer 21 Avr 2010 - 3:10 | |
| La fraie des carpes approchant et celles des brémes , bientot finit . Je vais ressortir ma canne a feeder , pour m entrainer a la riviére , en vue de la sortie du forum ( et oui encore, je suis du genre obstiné !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais , la je me pose une grosse question . Utiliser un montage avec un feeder enfermé dans une boucle ( comme je le pratique en plan d eaux ) , si oui , de quel longueur ? ou un montage monté sur potence coulissante ( comme je le fais pour pécher en été dans les courants ) . Merci a tous !!! |
|  | | Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mer 21 Avr 2010 - 6:55 | |
| Perso, j'utilise la potence (fixe), beaucoup prône pour le feeder coulissant, je pense que Benoit, notre expert quiver saura mieux t'orienter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1993 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mer 21 Avr 2010 - 15:19 | |
| Hou la Didier, je suis loin de tout connaître!! Disons que j'utiliserai le montage classique : le feeder emprisonné dans une boucle suivi de 2 ou 3 boucles successives 20-25 cm environ pour l'ensemble. Certain disent que trop de noeuds fragilise l'ensemble de la ligne, j'ai jamais remarqué ça. Sinon j'aime bien aussi le montage coulissant avec un stop float. En rivière les touches sont plus marquées, sauf si la rivière est vraiment très lente. Pas besoin de trop finasser. Voilà, j'ai répondu comme un normand! |
|  | | CAIMANS Accroc à la pêche

Nombre de post: 288 Age: 101 Localisation: Sarthe Inscrit le: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Lun 7 Juin 2010 - 20:21 | |
| Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour imager ce qui précède voici une vidéo très explicite, sachant que chacun peut mettre sa touche personnelle à propos de ce montage ... A bientôt. PS - J'utilise un montage court (40 cm) ou un montage long (60 cm) en fonction de l'humeur du poisson ...
Un emérillon baril n° 8 (noir) pour raccorder le corps de ligne. Pour la jonction avec le bas de ligne : boucle à boucle.
|
|  | | rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mar 8 Juin 2010 - 3:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] méme si j en c... pour voir la vidéo a cause de clé 3 g hyper rapide !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | CAIMANS Accroc à la pêche

Nombre de post: 288 Age: 101 Localisation: Sarthe Inscrit le: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mar 8 Juin 2010 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voyons Rez..., veux-tu être patient comme se doit de l'être un pêcheur ! Non mais ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, quand essaieras-tu ce montage pour nous donner ton avis ? |
|  | | rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? Mer 9 Juin 2010 - 2:56 | |
| Bientot , de la patience !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | | Pour la riviére , montage " boucle " ou coulissant ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |