LES PÊCHEURS DE LA SARTHE
Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......

Page d'accueilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus
sur le forum des
Pêcheurs de la Sarthe
Derniers sujets
» ECOLE DE PECHE
Hier à 10:18 par Pêcheur49

» Pince à plombs
Lun 6 Fév 2012 - 16:30 par Pêcheur49

» Cage Feeder browning
Sam 4 Fév 2012 - 23:21 par Pêcheur49

» débutant
Sam 4 Fév 2012 - 10:43 par Pêcheur49

» peche à la mouche
Ven 3 Fév 2012 - 11:54 par ptit fred

» Club Carpe Loire Aventure, recrute.
Mar 31 Jan 2012 - 20:41 par Pêcheur49

» règlementation de peche
Mar 31 Jan 2012 - 18:44 par mehdi72

» silure en float tube
Sam 28 Jan 2012 - 23:54 par Pêcheur49

» Recette pellets
Jeu 26 Jan 2012 - 20:29 par Pêcheur49

» Rouleau compétition
Mer 25 Jan 2012 - 19:26 par Pêcheur49

» Le pain d'épices
Mer 18 Jan 2012 - 17:25 par elmeco

» Je cherche...
Mar 17 Jan 2012 - 19:42 par jul49

» Les biscuits
Mar 17 Jan 2012 - 11:54 par gege27

» leurres à vendre
Ven 13 Jan 2012 - 9:19 par maximo49

» Tout pour faire une recette d'amorce
Dim 8 Jan 2012 - 16:13 par Pêcheur49

Liens du forum
* BIBLIOTHÈQUE
* Fédé du 49
* Fédé du 72
* Le forum sur facebook
* Les poissons record du forum
* Vigicrue
* Carnavenir et Nous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jul49, mickael49, mikca

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Dim 9 Oct 2011 - 0:08
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Horloge des marées
Météo
Phase lunaire
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pêcheur49

elmeco

lepecheur72

maximo49

mehdi72

gege27

aquaman72

Charles

rab72

piton

Les posteurs les plus actifs du mois
Pêcheur49

elmeco

jul49

maximo49

mehdi72

aquaman72

lepecheur72

ptit fred

Charles

mikca

Partager | 

Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paloufnick
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin
Nombre de post: 66

MessageSujet: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 10:28

Bonjour tout le monde.
Ce week end, j'ai voulu tester une idée que j'avais.
Je cherchais une canne fine pour la bombette mais pas uniquement et vu que je suis aussi intéressé par la pêche au feeder j'ai donc été faire un petit tour à Decat et j'ai trouvé cette canne .
Sa puissance 20-75 gr convenait aux différents parcours que je pêche et l'utilisation que je voulais en faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai testé dimanche mais j'ai un doute sur sa puissance.
En effet avec le premier scion sensée supporter 20 grammes, celui ci avait une courbure très prononcé pour un bombette de 15 grammes. J'ai donc montée le second scion et ça allait mieux.
Sinon super sensation et conquis par la finition de cette canne.

D'où ma question : Quel doit être le comportement du scion avec son poids idéal de lancer ? Ne vais pas casser le scion le plus fin avec un feeder de 20 grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit fred
Pêcheur Pro

Pêcheur Pro

Masculin
Nombre de post: 797

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 11:17

Un peu courte à mon goût pour la bombette.
Pour les lancers avec les gros feeders va s'y progréssivement en poids et surtout pas de lancers appuyés.
elmeco
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1997

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 13:22

Je ne connais pas cette canne.

Si je comprends bien tu veux une canne qui te permette de pêcher à la fois au feeder et à la bombette.
Bon en tant que "puriste" du feeder, je pense que c'est un mauvais calcul.
Il ne faut pas confondre déjà la puissance de la canne avec la puissance des scions. Si la puissance de ta canne est vraiment la bonne (c'est vrai que parfois c'est fantaisiste) tu arriveras sans problème à envoyer une bombette de 50 grammes avec ton scion le plus fin (3/4 oz (20 grammes) environ non pour ton scion livré avec la canne?). Seulement, je rappelle que les scions feeder sont uniquement là pour indiquer la touche et non pas pour pêcher au lancer-ramener qu'impose la technique à la bombette. Et c'est normal que ton scion fasse une énorme courbure (il doit être en fibre de verre en plus non?), ça fait souvent peur aux novices du feeder et c'est vrai que si il y a un emmelage autour du scion au moment de lancer, tu pourras dire au revoir à ton scion et à ton montage.

Donc ne t'inquiètes pas si tu ne pêches qu'au feeder avec cette canne, elle ira très bien même pour un feeder de 40 grammes avec le scion le plus fin. Faut juste ne pas être un bourrin et comme l'a dit Pti Fred vouloir faire des records de distance au lancer!

Si tu veux une seule canne qui fasse canne bombette + canne anglaise au flotteur coulissant, il y a de très bonnes cannes télescopiques de la marque Milo.

En espérant t'avoir éclairé.
paloufnick
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 14:15

elmeco a écrit:

Et c'est normal que ton scion fasse une énorme courbure (il doit être en fibre de verre en plus non?), ça fait souvent peur aux novices du feeder et c'est vrai que si il y a un emmelage autour du scion au moment de lancer, tu pourras dire au revoir à ton scion et à ton montage.

Merci de cette réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que mes scions sont en fibre de verre. Donc de la douceur et ça devrait rouler. Plus qu'à m'entrainer maintenant en espérant faire de belle pêche avec cette technique.
Pour la canne anglaise, j'ai depuis quelques années une match classic 390 qui me convient parfaitement.
Donc reste plus qu'une spéciale bombette alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas grave, j'adore collectionner le matériel pour la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elmeco
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 16:16

paloufnick a écrit:
elmeco a écrit:

Et c'est normal que ton scion fasse une énorme courbure (il doit être en fibre de verre en plus non?), ça fait souvent peur aux novices du feeder et c'est vrai que si il y a un emmelage autour du scion au moment de lancer, tu pourras dire au revoir à ton scion et à ton montage.

Merci de cette réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que mes scions sont en fibre de verre. Donc de la douceur et ça devrait rouler. Plus qu'à m'entrainer maintenant en espérant faire de belle pêche avec cette technique.
Pour la canne anglaise, j'ai depuis quelques années une match classic 390 qui me convient parfaitement.
Donc reste plus qu'une spéciale bombette alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas grave, j'adore collectionner le matériel pour la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce que je te parlais au-dessus, regarde chez Milo, c'est en général un super rapport qualité prix, des cannes robustes et pas cheres en fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur49
Fondateur

Fondateur

Masculin
Nombre de post: 18778

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 19:02

Il est vrai qu'une canne feeder pour pêcher à la bombette se n'est pas le top, comme Benoît l'a dit, le scion est un indicateur de touche, donc comme il plie facilement, tu ne pourras pas bénéficier de l'action de pointe .

Benoit, quand tu parles de lancer des feeders de 40 gr, c'est avec ou sans amorce ?
Je te pose cette question tout simplement, parce que j'ai déjà eu le coup d'un gars qui me parler du poids de son feeder avec l'amorce .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!!
http://www.lespecheurs.net
elmeco
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 19 Avr 2010 - 20:12

La puissance maximum indiquée sur les cannes ... 70 grammes par exemple pour la Garbo...est le poids maximum que l'on peut envoyer avec l'amorce dans le feeder (il faut faire une petite estimation du poids de l'amorce que l'on met dans le feeder). C'est vrai pour la plupart des cannes, enfin celles que je connais.
Je ne connais qu'une exception ce sont les cannes de la marque Drennan qui donnent la puissance max à vide sans amorce.

Pour compliquer la chose, les fabricants donnent parfois des puissances max erronnées (au lieu de 70 grammes ca peut être 50 grammes ou 100 grammes mais les puissances sont souvent surestimées). On peut si on veut calculer soi-même la vraie valeur de la puissance de sa canne mais je ne le fais pas, disons que ce qu'il ya de marqué sur les cannes c'est juste une estimation pour moi. Je ne joue jamais avec les limites je ne mettrais jamais de feeder de 70 grammes sur la canne Garbo donnée pour l'exemple.
Après c'est à toi de voir selon ta canne et ton confort de pêche au lancer.
Faut faire des essais.

Faut avouer que c'est un peu le bordel!!
paloufnick
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mar 20 Avr 2010 - 9:29

Pour la puissance des cannes c'est vrai qu'ils sont limites des fois surtout avec les cannes à lancer. Ca ne donne qu'une indication mais pas le comportement de la canne au bord de l'eau.
Je ne pense pas monter à plus de 40 grammes avec amorce vu mes parcours (rivières lente et lac).Quand j'aurais fais des tests plus poussé dessus, je vous ferrais un retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur49
Fondateur

Fondateur

Masculin
Nombre de post: 18778

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mar 20 Avr 2010 - 20:15

Perso j'utilise des feeder de 40 gr à la saison, avec l'amorce sa pèse un peu plus et arrive à balancer le montage au milieu de la Sarthe ( 30 à 40 m) je pense avoir l'avantage d'être grand et de pouvoir donc lancer sans à coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!!
http://www.lespecheurs.net
CAIMANS
Accroc à la pêche

Accroc à la pêche

Masculin
Nombre de post: 288

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mer 9 Juin 2010 - 21:09

Bonsoir "les hommes, les vrais, les durs, les tatoués" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation:
Benoit, quand tu parles de lancer des feeders de 40 gr, c'est avec ou
sans amorce ?

Oui, sujet très intéressant !

A titre indicatif, le poids d'un feeder vide par rapport à un feeder garni d'amorce varie (approximativement) du simple au triple.

Bien entendu, cela dépend de plusieurs facteurs (volume du feeder, densité de l'amorce, ...).

Pour vous donner un exemple : un cage feeder métallique de 22g vide, passe à 63 g une fois rempli d'amorce.

Donc, quand on utilise une canne d'une puissance maximum de 75 g et que l'on lance un feeder de 25 g rempli d'amorce (+/- 75g) , on est déjà à la limite "indiquée".

Certes, s'il s'agit d'un lancer raisonnable, la majorité des cannes résistera mais si vous forcez ...

Il faut quand même savoir que les constructeurs de cannes se laissent une marge de sécurité au niveau des puissances.

J'ai tenté de peser un feeder rempli d'asticots pour connaître son poids exact. Ces bestioles bougent tout le temps et j'ai beau leur dire de se calmer, elles ne veulent rien entendre.
Impossible de faire une pesée correcte !
J'ai fini par prendre la mouche ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai cessé cette expérience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt tout le monde.

PS : Il faut que j'aille me coucher car la directrice de l'hospice va bientôt couper la lumière dans les chambres. C'est l'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quelle vieille peau, celle-là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
maximo49
Bras droit du boss

Bras droit du boss

Masculin
Nombre de post: 4087

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mer 9 Juin 2010 - 21:28

CAIMANS a écrit:

PS : Il faut que j'aille me coucher car la directrice de l'hospice va bientôt couper la lumière dans les chambres. C'est l'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quelle vieille peau, celle-là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viva la pesca!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MON BLOG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon site d'entomologie
http://www.maximo49.skyrock.com
elmeco
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mer 9 Juin 2010 - 22:55

Une peau d'asticot suçoté par une brème? Quelle vieille chaussette!!

faut l'étouffer comme tes asticots, et ils (elle) se tiendront en place.

Sinon pas tout à fait d'accord avec toi sur les puissances des cannes...me suis déjà exprimé je crois!
paloufnick
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 14 Juin 2010 - 10:39

Plop,
Petit week end en camping à coté de Grandville (50) avec une ancienne douve de château pour pêcher (30 mêtre par 60 environ donc assez grand). J'ai pu tester cette canne pour l'occasion.
En 4 heures de pêches (1h30 le matin et 2h30 l'après midi), j'ai sorti 1 carpeau(20 cm), une carpe commune (environ 50 cm je mettrais la photo si je la récupère) plus une dizaine de gardons. A noter que je me suis fais casser une fois et décrocher trois fois, j'avais un hameçons 18 et bas de ligne 12 centième avec un feeder en potence de 15 gramme et surtout je débutais sur cette technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mes conclusions sur cette canne:
Elle est super bien fini pour le prix (50€ chez Dec...). J'avais peur de sa puissance mais comme elle a aucun mal à lancer le feeder de 15g plus son amorce.
J'ai pas eu de mal à brider la carpe, elle peut supporter des poissons plus gros (faut pas pêcher la baleine avec c'est sûre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Sa taille est idéale en étang (3.30). Seul soucis son encombrement une fois plié, le corps principal fait 1m50 et c'est long dans une voiture surtout pour un week end camping avec bébé...
Prochainement, test en rivière avec feeder plus lourd, je vous ferai un retour dessus.
CAIMANS
Accroc à la pêche

Accroc à la pêche

Masculin
Nombre de post: 288

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Lun 14 Juin 2010 - 17:54

Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Paloufnick, pour ce test.

Une carpe commune de 50 cm, ça devait être bien amusant avec ce genre de canne...
paloufnick
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino   Mar 15 Juin 2010 - 10:35

Plop,
La carpe s'est bien défendu. Le combat a été un régal du début à la fin Smile mais j'ai connu plus éprouvant/émotion il y a quelques années avec un brochet de 70 cm sur un lancer mitchell compagnon ( héritage de famille tirelan ) de 1m80 et sorti à la main puisque mon épuisette était trop petite :mdr: :mdr: heuresement que le fil était assez gros (24 centième)

Question sur la Squad Super Feeder 330 de Garbolino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1