Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Bonjour à tous, j'aimerais d'ici l'ouverture du carnassier prendre des vifs (bremes, carpeaux, ou carrasins) plutot assez gros 25/30 cm pour pêcher le silures, il faudrai que j'arrive à prendre une dizaine de poissons. Le problème c'est que je n'arrive jamais à faire des poisson de plus 10/12 cm. (je suis un piètre pêcheur au coup). Si vous connaissez un coin dans les allentour de sablé sur sarthe ??
Dernière édition par thieu le Mer 1 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois
ptit fred
Pêcheur Pro
Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
Sujet: Re: Pêche au coup Lun 12 Avr 2010 - 14:44
Je rencontre le même problème que toi l'orsque je veux des vifs; c'est trop petit ou trop gros. Nous sommes trop éxigeant. Si tu pêche au coup essaye la Vaige ,c'est le ruisseau qui traverse le parc du château,il y a des brèmes et si tu as de la chance des carassins mais pas ou très peu de carpeaux de cette taille. Je connais un autre coin avec des chevesnes, calibrés comme tu veux mais l'an dernier ils ont disparu à mon avis c'est la bucéphalose larvaire qui en est la cause. Je t'aurai bien conseillé les rotangles à la mousse sous les barrages mais c'est trop tôt et puis c'est pêche interdite pour protéger les frayère à sandres. Je suis en congé la semaine prochaine et j'irai faire quelques vifs moi je veux qu'ils fassent entre 8 à 12cm pour le mort manié et j'usqu'à 15cm pour le vif. Je relacherai les petits et si j'en prends comme ceux que tu veux je t'en informerai par m.p
thieu Débutant
Nombre de post: 14 Age: 29 Inscrit le: 17/03/2010
Sujet: Re: Pêche au coup Lun 12 Avr 2010 - 20:42
Ok ça marche, c'est sympas de ta pars !! Merci
Pêche au coup
Page 1 sur 1