LES PÊCHEURS DE LA SARTHE
Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......

Page d'accueilAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus
sur le forum des
Pêcheurs de la Sarthe
Derniers sujets
» ECOLE DE PECHE
Aujourd'hui à 10:18 par Pêcheur49

» Pince à plombs
Hier à 16:30 par Pêcheur49

» Cage Feeder browning
Sam 4 Fév 2012 - 23:21 par Pêcheur49

» débutant
Sam 4 Fév 2012 - 10:43 par Pêcheur49

» peche à la mouche
Ven 3 Fév 2012 - 11:54 par ptit fred

» Club Carpe Loire Aventure, recrute.
Mar 31 Jan 2012 - 20:41 par Pêcheur49

» règlementation de peche
Mar 31 Jan 2012 - 18:44 par mehdi72

» silure en float tube
Sam 28 Jan 2012 - 23:54 par Pêcheur49

» Recette pellets
Jeu 26 Jan 2012 - 20:29 par Pêcheur49

» Rouleau compétition
Mer 25 Jan 2012 - 19:26 par Pêcheur49

» Le pain d'épices
Mer 18 Jan 2012 - 17:25 par elmeco

» Je cherche...
Mar 17 Jan 2012 - 19:42 par jul49

» Les biscuits
Mar 17 Jan 2012 - 11:54 par gege27

» leurres à vendre
Ven 13 Jan 2012 - 9:19 par maximo49

» Tout pour faire une recette d'amorce
Dim 8 Jan 2012 - 16:13 par Pêcheur49

Liens du forum
* BIBLIOTHÈQUE
* Fédé du 49
* Fédé du 72
* Le forum sur facebook
* Les poissons record du forum
* Vigicrue
* Carnavenir et Nous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aquaman72, Charles, elmeco, sequedin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Dim 9 Oct 2011 - 0:08
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Horloge des marées
Météo
Phase lunaire
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pêcheur49

elmeco

maximo49

mehdi72

gege27

aquaman72

rab72

piton

ptit fred

mikca

Les posteurs les plus actifs du mois
elmeco

Pêcheur49

jul49

maximo49

mehdi72

aquaman72

ptit fred

mikca

rab72

Charles

Partager | 

La péche de nuit généralisé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rez
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1651

MessageSujet: La péche de nuit généralisé !!   Mer 17 Mar 2010 - 22:48

Que pensez vous des collégues carpistes qui demandent la généralisation de la péche de nuit ?
Moi perso , je suis contre ( heuresement que je ne suis pas sur forum de péche a la carpe , sinon on me penderai en place publique !!! ).
Mes raisons , le risque de squats des étangs vis avis des autres pécheurs , et oui on n est pas seul au monde !!!
A causes des attitudes de certains néo-carpistes qui de plus laisses des postes dégueulasses et réagissent comme des propriétaires de leurs postes a la vue du autres pécheurs qui n hésites pas a chasser leurs collégues. Ces comportement donne le résultat inverse , la fermeture de la péche de nuit sur certains lieux comme exemple récent celui de l étangs des rouenneraies a Spay !!!
Et aussi que tout poissons ont droit a du repos " halieutiques" , pourquoi alors les pecheurs de sandres ne demanderait pas aussi cette réquéte , sachant bien que les sandres sont actifs en faible luminosité !!!
Je ne vous parle pas des risques de trafic de poissons , belle et bien existant ( et pas que chez les propriétaires anglais d étangs privé !! ) 150 euros pour une belle carpe de riviéres voila ce que m a proposer une personne dont l accent était plus que francais ( pour l histoire , je lui proposer de le mettre a l eau pour aller les chercher lui méme mais sans réponse de sa part , quelle c.. !! )
Revenir en haut Aller en bas
mid71
Bon pêcheur

Bon pêcheur

Masculin
Nombre de post: 85

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Mer 17 Mar 2010 - 22:54

Je suis entièrement de ton avis.
De plus tous les plans d'eau n'ont pas la même réalité et les mêmes besoins.
rab72
Bras droit du boss

Bras droit du boss

Masculin
Nombre de post: 2360

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 0:27

et oui comme tu dis c'est à cause du comportement de certains pseudo-carpistes ((j'appelle pas vraiment ça des carpistes...)) que pas mal de pêcheurs ont une mauvaise image des carpistes alors qu'ils respectent les autres pêcheurs et les lieux de pêche aussi bien que d'autre type de pêcheurs.
Personnellement quand je fais des sessions de carpes de quelques jours avec des amis carpistes il ne nous viendrait même pas à l'idée de partir sans sacs poubelle et de laisser trainer des emballages ou des bouts de tresse et quand je suis sur un poste cela ne me dérange absolument pas qu'il y ai un pêcheur au carnassier ou au coup qui vienne pêcher assez près de moi tant qu'ils ne s'emmèlent pas sur mes lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr qu'en étang il y aura pas mal d'abus de la part de certains qui n'héisteront pas à s'étaler plus que nécessaire et qui pourrait gèner les autres pêcheurs mais par contre pour la riviere je suis POUR l'ouverture de nuit même s'l y a déja la sarthe en aval du mans d'ouverte la nuit mais ça serait pas mal aussi d'ouvrir la sarthe en amont du mans qui regorge de beaux parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(( ce qui fait que souvent on pêche dans l'illégalité avec le risque de se faire attraper...sans pour autant dégrader les lieux))
Et puis où il y a des carpistes en riviere il y a beaucoup moins de braconnage à la cordée ou au filet.
Donc voila POUR à 100% pour ouvrir totalement la sarthe de nuit pour la carpe ((généralement se sont les vrais carpistes qui sont pas là pour avoir un poisson trophée sans se casser la tête)) et à voir pour l'ouverture des étangs.

Mais comme tu dis il y a le risque de trafic de poissons hélas...les bons carpistes payent à cause des mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur49
Fondateur

Fondateur

Masculin
Nombre de post: 18771

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 6:59

Comme le dit Seb, beaucoup de parcours ont été ouvert, et fermer ensuite, à cause justement de gents incrédule, et il n'y a pas que des carpistes, qui ne savent pas faire un p'tit trou pour servir de chiotte, même que c'est du biodégradable, çà ne s'en va pas du jour au lendemain, ou qui ne prennent pas soin de prendre leur sac poubelle en allant jusqu'à le cacher dans les hautes herbes, nous avons 3 parcours sur nos lots de pêche, j'espère qu'ils continueront à rester nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.lespecheurs.net
COOPER72
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1952

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Séb d'avoir ouver ce sujet je trouve que tu a une Grande classe je suis à 150% avec vous les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rez
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1651

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 15:07

Bah disons qu il s agit d un sujet peu débattut , c est une faveur pour les carpistes d avoir ce droit et pour moi il doit se mériter . Mais c est comme la vie de tout les jours , certains ne respecte rien et d autres morflent pour les autres .
Je pousse un petit coup de gueule la dessus car cela m énerve quand je vois que les certaines revues font des pages et des pages sur un record qui pour certains n est pas valide car il est fait en privé , moi honnétement je m en fout !!! Je préférait qu il fasse plutot un débat sur la péche de nuit ou sur par exemple les postes pour les personnes a mobilité réduite , ce qui bien plus important a mes yeux que le poids d un fish ( qui serait moi important pour certains si s auraient été leur prise !!! ).
Pêcheur72
Pêcheur Pro

Pêcheur Pro

Masculin
Nombre de post: 780

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 18:11

oui moi aussi je suis a 150%
denis49
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1988

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 19:08

moi le suis pour la generalisation de la pêche de nuit sur les rivieres avec la remise a l' eau imediate des fishs.
Bfreeze
Bras droit du boss

Bras droit du boss

Masculin
Nombre de post: 3820

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 21:15

Après il faut convaincre les AAPPMA.

RELÂCHER C'EST PROTÉGER
Pêcheur49
Fondateur

Fondateur

Masculin
Nombre de post: 18771

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 21:27

Il n'y a pas que les aappma, il y a de moins en moins d'autorisation de parcours de nuit à ce qu'on ma dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!!
http://www.lespecheurs.net
COOPER72
Maitre pêcheur

Maitre pêcheur

Masculin
Nombre de post: 1952

MessageSujet: Re: La péche de nuit généralisé !!   Jeu 18 Mar 2010 - 21:52

en Sarthe il y en a 15 dont 10 en riviéres

La péche de nuit généralisé !!