| | Mes recettes de bouillettes maisons !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 18:18 | |
| Chaque semaine , j essayerai de donner une recette de bouillettes simples ( j en n ai une dizaine ) que je roulaient lors de ma période " rouleurs fous " ( qui va surement reprendre quand je vais me faire un coin " cuisine carpe " dans ma maison !!) . Il y a tellement de recettes différentes qu on finit pas s y perdre !! La premiére utilise le frolic qui est devenu un inconditionnel pour la carpe , de plus pas cher ( ce qui permet d amorcer avant ) , simple et permet l utilisation du frolic en complément d amorcage . Terrible en riviéres ( si on prend le temps d amorcer avant ) ou les lieux sous pressions de péche importante car pas d additifs ( ce qui évite d éveiller leur méfiance !! ). Ces reccettes ont été testés et approuvés par dames carpes . 500 gr de frolic . ( a moudre fin ou vous pouvez le ramollir avec de l eau si vous n avez pas de mixeur ) 200 gr de farine de soja ( préféré la grillé car plus odorante et digeste ) . 200 gr de farine de mais . 100 gr de semoule de blé fine . Pour les eoufs , je n ai pas le chiffre car je les préparés au fur et a messure suivant la consistance de ma pate !!. Un cout de 3.5 euros au kilo ( si je me souvient bien ) ; mais on peu y rajoute de l huile de poissons ( celle de sardine est trés attractive , pas cher et qui facilite le roulage ) pour l été ou la riviére car le courant transportera les effluves d huiles au loin ce qui attirera ces dames voirs les moutachus !! Et pour les plans d eaux trés péchés , il y a la possibilité de faire une pate d enrobage avec du frolic humidifié , ce qui permet un plus d attractivité !! |
|
 | |
denis49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1988 Age: 40 Localisation: CHATEAUNEUF SUR SARTHE Inscrit le: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 19:45 | |
| pour comparer je te met une recette qui ressemble a la tienne.je ne l'ai pas encore essayée. 500 g de frolic moulues. 150 g farine de maïs 200 gr de semoule de blé. 150 g farine de soja gras 10 oeufs 4 c uillere a soupe de viandox 7 sucrettes 2 cuilleres a soupe d'huile de poisson. une pincé de sel pas trop dur a realisée il n'y a plus qu' a la testée. |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 19:59 | |
| Pas mal !!! Interressant celle ci . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:16 | |
| Euh esque le soja est obliger ?? |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:24 | |
| Oui car elle est composé de lysine et d hydrates de carbones essentiel dans un mix et pour la carpe !! C est pour l équilibre de la recette , chaque farines apportent sa partie essentiel , mais tu en trouve dans tout bon magasin !! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:26 | |
| ok d'acors merci je vais en fair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:32 | |
| Attend encore il y a plein d autres recttes , je vais essayer d en doner une par jour , tu y trouvera peut étre encore plus ton bonheur !!! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:34 | |
| Ok je vais esayer de fair sa a la main mdr^^ on vera le résulta ok tkk nn mes je les notes tous et je choisirait la plus sympe en ingredient |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:41 | |
| Demain j en mets une trés simple , mais la foot a la télé puis dodo aprés , il faut que je sois en forme si je ne veux pas écraser du monde avec le camion de l auto ecole . Peut étre a la mi temps ou avant si c est pourris !! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 20:51 | |
| |
|
 | |
julien carnassier truite Pêcheur Pro

Nombre de post: 892 Age: 24 Localisation: la suze Inscrit le: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Mer 10 Mar 2010 - 22:12 | |
| super vos recette didier je testerai bien tas recette j'ai tout les ingrédient qui faut mais faut que l'eau chauffe un peut car la glagla pour utiliser de l'huile |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | |
 | |
julien carnassier truite Pêcheur Pro

Nombre de post: 892 Age: 24 Localisation: la suze Inscrit le: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Ven 12 Mar 2010 - 14:20 | |
| |
|
 | |
denis49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1988 Age: 40 Localisation: CHATEAUNEUF SUR SARTHE Inscrit le: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Mes recettes de bouillettes maisons !! Ven 12 Mar 2010 - 20:11 | |
| | julien carnassier truite a écrit: | | quelle nul je me suis tromper plutôt celle de denis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | arrete la suze. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] essaye, normalement 1 oeuf par kilo de mix sa se roule trés bien. |
|
 | |
| | Mes recettes de bouillettes maisons !! | |
|