Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 12:14
Bonjours je voudrais me métre a la pêche a l'élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors si quelqun a deja pêche sa serai sympa qui me donne c'est conclusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rez
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 16:35
Moi je commence aussi cette année , je pense tu vas retrouvé des sujet apparentés !!
pecheur du 44
Pêcheur Pro
Nombre de post: 702 Age: 17 Localisation: nantes Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 17:06
la pêche au coup avec élastique...? Si tu parle de cette pêche c'est vraiment super car elle te permet de sortir des poissons beaucoup plus gros que sans élastique pour ma part je prend régulièrement des brèmes de plus de 1,5kg sans dificulter même des tanche de 2kg et plus...mais il faut faire attention a la qualité de l' élastique qui peut casser donc il faut prendre le temps de le changer avant qu'un beau poisson ne vous casse...et il faut aussi prendre un élastique qui ne soit ni trop gros ni trop fin par rapport au bas de ligne!! Mais a par quelque petit trucs de se genre c'est une pêche particulièrement agréable...alors a vos cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 18:27
Comment on choisit un bon élastiques ? car moi je vait me faire des lignes pour carpe breme et carpe,carpo et je ne c'est pas trop quel montage il faut ??
pecheur du 44
Pêcheur Pro
Nombre de post: 702 Age: 17 Localisation: nantes Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 20:01
alors la...je préfère ne rien te dire mon montage est un montage pour poissons tous venant et je crois que le diamètre de mon élastique est de diamètre 1,5 un trucs du genre mais si tu vise de la carpe de 3 voire 4 ou 5 kg il te faut un montage beaucoup plus solide et du matériel adapté a cette pêche mais sinon un simple élastique de diamètre 1,5 disposé sur 3élément de ta canne serais suffisant...et surtout face a un gros poissons n'oublie surtout pas d'être très souple avec le poisson sinon c'est la casse assuré!!
mickael49
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 20:39
moi pour les montages carpe j'ai un corps de ligne en 20/100 monter en direct et hameçon de 10 et un élastique de 2.1 creux pour les très grosse et un autre de 1.8 lien pour les 4 a 5 kg sur 3 élément mais atention ta canne doit être fait pour sinon elle va cassé net
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 21:52
OK merci Mais moi j'ai vue des sites ou il faut métre l'élastique a linterieur mais ma canne est pas a enbauchement alors je ne c'est pas trop comment faut que je feisse alors si quelqun a des photo ou autre sa seras sympa
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18747 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 22:08
Pêcheur72 a écrit:
OK merci Mais moi j'ai vue des sites ou il faut métre l'élastique a linterieur mais ma canne est pas a enbauchement alors je ne c'est pas trop comment faut que je feisse alors si quelqun a des photo ou autre sa seras sympa
Même si c'est une canne télescopique, rien ne t'empêche de le faire aussi, faut simplement que tu ressortes les brins par le gros bout pour pouvoir sortir ou mettre l'élastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Dim 7 Mar 2010 - 22:09
Je pige pas trop moi
mickael49
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Lun 8 Mar 2010 - 8:14
c'est simple c'est quoi comme canne que tu as si c'est une télescopique tu a juste a enlevé le scion et le coupé pour mètre un élastique et a le remettre après et voila a tu compri
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Pêche a l'élastique Lun 8 Mar 2010 - 19:27
ok merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêche a l'élastique
Page 1 sur 1