|
|
| Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 17:52 | |
| Auriez vous un conseil sur le moment ou la facon de déboiter , au bon moment ou du moins de comme il faut , afin de limiter les risques de décrochage car ca m inquiete a ce niveau ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 18:19 | |
| Si tu as des rouleaux à déboiter, vérifie qu\'ils soient bien positionnés et sinon j\'ai acheté un système de mousse que tu met au talon de ta canne pour la protéger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon passe du téflon sur les éléments que tu déboites, ça évite qu\'ils se coincent et ça facilite la manip. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER
Dernière édition par Bfreeze le Jeu 4 Fév 2010 - 18:21, édité 1 fois |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 18:21 | |
| Oui j ai bien des rouleaux . |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 19:07 | |
| Je dirais que tout dépend de l'action de la canne, parabolique, ou une trique, le tout est de toujours rester en contact avec le poisson, ligne tendue, l'élastique y est pour beaucoup là dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 19:20 | |
| C est pour ca que j ai opté pour l élastiques creuses !! Mais je ne sais pas au niveau , j ai une une carpx 60 , vu quel n a jamais servit. Qu en pense tu ? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Jeu 4 Fév 2010 - 19:53 | |
| C'est une canne gros poisson, donc une trique, l'élastique jouera un grand rôle comme je le marquais plus haut, un creux semble être un bon compromis
As tu aussi une tulipe ou une lyre repose canne quand tu as déboité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 3:06 | |
| Désolé , je vait faire ma blonde mais je voit ce que tu veut dire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis puceau de la grande canne , chef !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
mickael49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 8:42 | |
| moi au debut cettait pariel je savait jamai ou deboité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu deboite en fonction de ta longeur de ligne si tu a 3metre de fil tu deboite au 3 élément de ta canne vis versa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 13:56 | |
| C est vrai , quand je vois des pécheurs déboiter a grande vitesse , tout en gérant le poisson , la pose des elément déboité et la mise a l épuisette . Tout en restant zen et me tapant la discute , ca me fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 14:22 | |
| | rez a écrit: | C est vrai , quand je vois des pécheurs déboiter a grande vitesse , tout en gérant le poisson , la pose des elément déboité et la mise a l épuisette . Tout en restant zen et me tapant la discute , ca me fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! |
C'est un peu mon cas, quand je pêche dans l'endroit de la photo de la bannière le dimanche matin, je ne fais que discuter, tout en sortant les mémères de l'eau, heinnnn Michaël !!!! Je dirais même que j'aime bien avoir du monde autour de moi, peut-être l'habitude des concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V'là une fête de la pêche en 2007, je fais la démo de pêche au coup c'est sur le fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà une p'tite vidéo faite en 2008, il y avait Michel, le père de Michaël 49, on voit un peu près comment je fais un déboitage et mise à l'épuiqette
Ou encore une autre faite dans le même coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 14:54 | |
| Seb, si le coeur t'en dit, on pourrais se faire une p'tite sortie grande canne, j'te filerai quelques combines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 16:02 | |
| Par contre la canette est toujours là !! elle est collée à ta desserte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Déboité sans risque . Ven 5 Fév 2010 - 16:16 | |
| Magnifique et merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre , il va falloir créer des ridelles pour les sceaux ( notamment pour la premiére video ) ca déborde !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre , je vois ce que tu voulez dire , j ai un filet browning . Mon marchand me l a filé avec la bourriche browning . Par contre , madame n est pas contente , ca m a donné envie de pécher donc lundi , congé = sortie carpe a Bonnétable ( si le temps se maintient au doux ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour une sortie , sans probléme , ma soif de connaisance est un véritable trou noir !! |
|
 | |
|