|
| Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Le feeder en riviére . Lun 1 Fév 2010 - 20:32 | |
| Je me demande , pour cette année , quel montage opté pour pécher au feeder en riviére . Faut il plus utiliser , un montage boucles ( j ai utilisé une boucle 30 cm ) ou un montage sur pontence a agrafes que je laisse coulisser librement ? J ai utilisé les 2 , mais comme je péche peu en riviére , je n ai pas eu assez de péche pour en tirer des conséquence !! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Lun 1 Fév 2010 - 20:43 | |
| Beaucoup ne s'embête pas et utilise le montage coulissant qui est très bien, le montage dans une boucle a l'avantage de pouvoir être auto-ferrant sur des bonnes tapes.
Perso j'utilise le montage en potence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mar 7 Déc 2010 - 21:20 | |
| salut,
perso j'utilise un anti-emmêleur (parlons français) bloqué entre 2 émerillons rolling çà permet : 1- pouvoir changer de pointe rapidement 2- permet de faire un auto-ferrage sur tape franche tout en restant souple en cas de poissons un peu tatillons
par contre quelle longueur de bas ligne utilisez-vous ? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 6:59 | |
| En général je met environ 50 cm ensuite j'allonge ou raccourci suivant les touches, tu connais le truc pour savoir si il faut allonger ou diminuer le bas de ligne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1969 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 7:26 | |
| | grumch1604 a écrit: | salut,
perso j'utilise un anti-emmêleur (parlons français) bloqué entre 2 émerillons rolling çà permet : 1- pouvoir changer de pointe rapidement 2- permet de faire un auto-ferrage sur tape franche tout en restant souple en cas de poissons un peu tatillons
par contre quelle longueur de bas ligne utilisez-vous ? |
Pour pouvoir changer de scion rapidement, tu utilises des émérillons rolling à agrafes? |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1969 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 7:36 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | Beaucoup ne s'embête pas et utilise le montage coulissant qui est très bien, le montage dans une boucle a l'avantage de pouvoir être auto-ferrant sur des bonnes tapes.
Perso j'utilise le montage en potence |
Le montage coulissant peut se transformer en auto-ferrant si tu pinces un plomb sur le fil au dessus du feeder et en plus tu pourras le bouger à la distance voulue. |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 8:50 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | En général je met environ 50 cm ensuite j'allonge ou raccourci suivant les touches, tu connais le truc pour savoir si il faut allonger ou diminuer le bas de ligne ? |
non, je débute alors je prends toutes les infos disponibles |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 16:05 | |
| Pour cette année au feeder , je vais revenir a du simple méme en plan d eaux . Montage coulissant avec une perles a agrafes pour changer de feeder en cours de parties si il le faut et bas de ligne reliée par une agrafe ( je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de 60 cm . Aprés j orienterai le diamétre , la taille suivant les conditions et taille du poissons . |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Le feeder en riviére . Mer 8 Déc 2010 - 16:11 | |
| | rez a écrit: | Pour cette année au feeder , je vais revenir a du simple méme en plan d eaux . Montage coulissant avec une perles a agrafes pour changer de feeder en cours de parties si il le faut et bas de ligne reliée par une agrafe ( je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de 60 cm .
Aprés j orienterai le diamétre , la taille suivant les conditions et taille du poissons . |
C'est en eftet le plus simple et tu as bien raison! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
|