| | technique pour la truite en etang | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
julien carnassier truite Pêcheur Pro

Nombre de post: 892 Age: 24 Localisation: la suze Inscrit le: 22/10/2009
 | Sujet: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 18:41 | |
| voila on arrive dans la période des lâchée truite le débat et pas pour ou contre mais si vous pratiquer quelle est votre technique,montages? quelle matériel utiliser vous ? comment vous vous installé et choisissez votre poste? |
|
 | |
mikca Bras droit du boss

Nombre de post: 4506 Age: 33 Inscrit le: 19/07/2007
 | Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 18:48 | |
| Moi si je fait l'ouverture ,je pense que ce sera à la teigne au flotteur ,car l'année dernière je les faite au roder et le résultat était 0+0 Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
"pensée indienne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 18:55 | |
| Pour moi , c est pas mal tant quelle ne vienne pas en concurrence des truites présentes naturellement !! Je fait peu de lachers , je les péchent a l anglaise car ca permet de pécher , dans certain cas , plus loin que les autres et de pouvoir présenter a plusieurs hauteurs son esches . J utilise ma canne a feeder avec le tip le plus légers , des flotteurs a l anglaise pré plombé , des petites chevrotines , des bdl montées spéciales truites . Pour les esches , une combinaison fausse teignes ( appats synthétiques ) et petits terreaux . Pour les postes , principalement ceux qui sont libres car je suis pas du matin et de péférence les postes qui me permettent de pécher les berges exposées au vent du sud et a l abrit du vent du nord . |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 18:56 | |
| Moi je suis contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 19:00 | |
| las amis la je parle de truite en étang pas rivières a pas confondre je panse |
|
 | |
mikca Bras droit du boss

Nombre de post: 4506 Age: 33 Inscrit le: 19/07/2007
 | Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 19:09 | |
| en étang je n'y vais pas Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
"pensée indienne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 20:01 | |
| pour ma par je la pêche en mode bolognaise mais avec une canne a sandre flotteur de4 a6gr hameçons de 4 pour débuter le matin et au fur et a mesure de la journée je vais au 10 niveau appât je démarre teigne plastique teigne naturelle et évolue teigne-mais -ver de terreaux-ver de farine pour le poste si je connait pas c'est au pif ou si je peut fait plusieurs poste je fait ou je vais sur un poste le plus éloigner des troupes de pécheurs les zones calme et si je suis sur un étang connu bas j'ai des lieu qui marche régulièrement dans la logique mais j'aime bien traquée observée la surface de l'eau et évoluer ma partie de pêche en fonction |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1952 Age: 43 Localisation: mulsanne Inscrit le: 28/11/2008
 | Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 20:15 | |
| JUJU je la pêche au flotteur 5gr bas de ligne 50cm avec un petit plomb a 20cm au dessus de l'hameçon avec en général je met une teigne de couleur avec de la pâte et tous sa a la traine j'en ai fait 8 le week-end dernier. Je sais que certain sont contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sais vrais cela est plus cool de les pêcher en rivière mes les aappam font des lâcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 20:38 | |
| cooper oui c'est sa en gros ma technique après c'est niveau echage que sa change quelque lâchée de truite en étang de temps en temps histoires de rigoler et de passer un bon moment et de aller mettre une ligne a l'eau et faire un poisson qui est sympa niveau combat mieux que un gardon et niveau technique j'adore la pêche au flotteur a traqué le poisson |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 20:44 | |
| Alors en général je met soit maïs verre de terre, teigne naturel avec pâte, teigne artificiel pâte, |
|
 | |

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 21:03 | |
| je suis pas très pâte a truite exceptionnellement je traine avec une plombé
l année dernières avec cette technique en une aprem j'ai fais environs 12 truite pour une première a la pâte c'est pas mal mais j'accroche pas je suis fan du flotteur mode bolognaise |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 21:07 | |
| autrement je met un plomb olive de 7 gr ou 5gr sans flotteur avec de la pâte sa marche du toner |
|
 | |

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 21:12 | |
| voila c'est sa que j'ais fait |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 21:26 | |
| |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: technique pour la truite en etang Ven 29 Jan 2010 - 22:55 | |
| je rejoint Fred toujours le vent de fasse pourquoi j'en c'est rien c'est ce que les anciens nous dises est sa marche.
Milles excuse pour ceux qui sont TOTALEMENT contre ce genre de pêche en tous cas moi sa ma permis de mis faire la main |
|
 | |
| | technique pour la truite en etang | |
|