| Auteur | Message |
|---|
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 9:35 | |
| | pecheur du 44 a écrit: | C un secret sa...non en fait je met: -de la chapelure de pain, -de l'amorce sensas(la sirène 21 pour ne pas citer) -du PV1 blanc(c'est comme ca que sa s'appel je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), -de la farine collante, -du chénevi cuit, -du mais(si je me fait casser se qui arrive tres souvent je met un petit montage a carpe la ou je peche au coup...), -et il m'arrive de mettre un peu de terre!! Voila pour moi...qu'en pensez vous?! |
Ok, donc pour la rivière, ton mélange est pas mal, sauf que tu n'a pas besoin de rajouter ta farine collante, car le PV1 est déjà collant et le maïs l'est plus ou moins aussi, par contre elle est à utiliser à la belle saison, car relativement gavante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
pecheur du 44 Pêcheur Pro

Nombre de post: 702 Age: 17 Localisation: nantes Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 9:39 | |
| Ok merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | |
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 18:00 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | Je suis sûr que Seb attend ma réponse avec impatience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi tu me fait attendre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 18:46 | |
| |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 18:50 | |
| Bon allez, je vais dire ce que je fais J'aime bien préparer mes mélanges moi même, enfin en parti maintenant Avant je faisais mes mélanges de A à Z
- Chapelure blonde
- " rousse
- biscuit
- chènevis moulu
- PV1
- cophra nature
En faite une base à laquelle je rajouté ce qu'il fallait par rapport au poisson recherché, épicéïne ou du coriandre pour le gardon, du tourteau de germes de maïs ébouillanté aromatisé avec de l'aromix brème ou brasem pour la brème + terre éventuel Ensuite je n'ai pris que des amorces maison acheter dans le commerce et m'en sert comme base qui a un peu près les même ingrédients que ci dessus et j'y rajoute mes ingrédients suivant les poissons recherché, ou je rallonge des fois avec de la chapelure blonde ou rousse, du biscuit ou en chènevis voir en PV1 quand je sais que je vais pêcher dans le courant. Mais j'ai toujours un sac avec moi avec de quoi changer l'effet mécanique de l'amorce, avec du liant à coller, additif en poudre, ou autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà biloute, j'espère t'avoir aiguillé un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 19:05 | |
| Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 21:01 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | Bon allez, je vais dire ce que je fais
J'aime bien préparer mes mélanges moi même, enfin en parti maintenant Avant je faisais mes mélanges de A à Z
- Chapelure blonde
- " rousse
- biscuit
- chènevis moulu
- PV1
- cophra nature
En faite une base à laquelle je rajouté ce qu'il fallait par rapport au poisson recherché, épicéïne ou du coriandre pour le gardon, du tourteau de germes de maïs ébouillanté aromatisé avec de l'aromix brème ou brasem pour la brème + terre éventuel
Ensuite je n'ai pris que des amorces maison acheter dans le commerce et m'en sert comme base qui a un peu près les même ingrédients que ci dessus et j'y rajoute mes ingrédients suivant les poissons recherché, ou je rallonge des fois avec de la chapelure blonde ou rousse, du biscuit ou en chènevis voir en PV1 quand je sais que je vais pêcher dans le courant. Mais j'ai toujours un sac avec moi avec de quoi changer l'effet mécanique de l'amorce, avec du liant à coller, additif en poudre, ou autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà biloute, j'espère t'avoir aiguillé un peu |
Est dit moi ses ingredien sa te coute conbien en tous je voudrais bien s'avoir ??? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 21:14 | |
| J'sais pas, je n'ai jamais fait le calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 21:35 | |
| et tu achete sa dans quel reyon de magazin ou peut être magazin de pêche |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 21:38 | |
| Oui en magasin de pêche, c'est là que je trouve tout ce que je veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Maison vs commerce !! Dim 17 Jan 2010 - 21:53 | |
| |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Lun 18 Jan 2010 - 7:28 | |
| Oui parce qu'au rayon boucherie ça va être dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
olive49 Accroc à la pêche

Nombre de post: 399 Age: 45 Localisation: cheffes Inscrit le: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Maison vs commerce !! Lun 18 Jan 2010 - 19:48 | |
| et puis l'amorce maison, c'est pas facile, ça dépend du poisson recherché, de ta rivière, du courant, de la saison... prends du sensas ou du rameau, comme ça, si tu ne prends rien, tu pourras les engueuler... la pêche, pas facile, le blanc, comme le carna... |
|
 | |
|