Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Ouverture 2010 Sam 16 Jan 2010 - 16:38 | |
| Oui, les truites de bassines sont relativement fragile, quand j'étais en Corrèze, ils ont lâcher 300 truites fario , le lendemain, le garde pestais car il en avait ramassé environ une bonne quarantaine autour de l'étang, et ce n'était pas à cause d'un manque d'oxygène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Ouverture 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:11 | |
| Sur la zone que couvre mon appma locale coule un ruisseau de 1ère catégorie (ruisseau des deux fonts) malheureusement celui-ci a subit une métamorphose suite au remembrement.Ils en ont fait un canal. Généralement je ne suis pas pour les lachers de truites de repeuplement, mais sur ce genre de ruisseau ,je n'y vois pas d'inconvénient au contraire car je me dis :"tant que ceux qui veulent rentabiliser leur carte sont là bas,ils font pas de dégats sur les truitelles fario ailleur" | micky willis a écrit: | | je trouve que ca ne sert a rien ,car on les introduit pour faire plaisir aux pécheurs alors que celle qui ne sont pas prises ne pourront survivre que quelques semaines apres leur lacher ,pour moi c'est du gaspillage d'argent alors qu'a y réfléchir certaines fédé pourrait ce pencher plutot de sauvegarder ces populations halieutiques qui sont presentent toute l'année ,au lieu d'introduire une espece pas adapter au cours d'eau . |
D'accord avec toi sauf sur le taux de survit de ces truites,si le cours d'eau n'est pas dégradé,quelques rares truites ont la chance d'échapper à ces "pêcheurs" Ces spécimens se méritent il faut juste être un courrageux randonneur. Mais croyez moi le jeu en vaut la chandelle,une arc en ciel de 47cm vous donneras plus de mal qu'une fario de même taille. Mais qui sait reconnaitre une truite de pisciculture d'une truite devenu sauvage? |
|
mikca Bras droit du boss

Nombre de post: 4501 Age: 33 Inscrit le: 19/07/2007
 | Sujet: Re: Ouverture 2010 Dim 17 Jan 2010 - 6:19 | |
| la truite de pisciculture a un collier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par chez nous c'est pareil on a des lachés de truites pour l'ouverture,dans des petits ruisseaux qui sont a sec l'été et pêcher a tel point que c'est 1 pêcheur tous les mètre c'est incroyable Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
"pensée indienne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
micky willis Pêcheur Pro

Nombre de post: 893 Age: 31 Inscrit le: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Ouverture 2010 Dim 17 Jan 2010 - 11:39 | |
| [quote="ptit fred"] ,si le cours d'eau n'est pas dégradé," c'est ce que je voulais dire cela depend beaucoup du cours d'eau ou on les lachent ,apres certaines peuvent survivre mais sur le nombre qui est lacher le pourcentage doit etre mince. |
|
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Ouverture 2010 Dim 17 Jan 2010 - 18:58 | |
| Réponse à ma question citée plus haut. Une truite de pisciculture de belle taille ,+ de 30cm, à les nageoires rognées et quelques fois le bout du nez abimé. |
|