Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:02
Rappel du premier message :
Vu que mon boulot m a dit de rester chez moi j en profite pour continuer mes questions . Je souhaiterai utiliser des flotteurs plats ( des Sensas de 2 et 6 gr a moin 50% je n ai pas hésité ) pour pécher "a caler" (6gr) ou " a passer" (2gr) les brémes en riviéres . Mais est il vrai qu il faut les surplomber ? Et comment les rangez vous car j ai peur des abimer sur porte ligne classique ?
Auteur
Bras droit du boss
Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:26
Pêcheur49 a écrit:
maximo49 a écrit:
Je vois pas quel est l'autre avantage d'avoir le plomb de touche à trainer mis à part pour les touches à remonter
Et si, il y en a une
Citation:
C'est pas pour s'assurer que l'esche reste bien sur le fond?
Et tu viens de trouver la seconde raison, c'est en effet pour s'assurer que l'esche reste bien au fond, qui certaine fois, fait la différence sur les poissons chipoteur qui rechignent une esche qui bouge
Et oui c'est l'expérience qui parle encore une fois!
Viva la pesca!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MON BLOG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon site d'entomologie
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:33
maximo49 a écrit:
Pêcheur49 a écrit:
maximo49 a écrit:
Je vois pas quel est l'autre avantage d'avoir le plomb de touche à trainer mis à part pour les touches à remonter
Et si, il y en a une
Citation:
C'est pas pour s'assurer que l'esche reste bien sur le fond?
Et tu viens de trouver la seconde raison, c'est en effet pour s'assurer que l'esche reste bien au fond, qui certaine fois, fait la différence sur les poissons chipoteur qui rechignent une esche qui bouge
Et oui c'est l'expérience qui parle encore une fois!
C'est normal, à force de me côtoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bfreeze
Bras droit du boss
Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:35
Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:37
Mouai bah je suis pas sur que ça soit la seule fois qu'on s'est vu que tu m'aie appris ça, mais c'est vrai que de parler sur le fofo ça entretient la culture halieutique
Viva la pesca!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MON BLOG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:39
OUiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:40
Bien sûr que je parlais du fofo, quand je suis venu pêcher dans ton ruisseau il n'y avait pas assez de courant pour pouvoir tenir mon plat d' 1 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maximo49
Bras droit du boss
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:45
Pêcheur49 a écrit:
Bien sûr que je parlais du fofo, quand je suis venu pêcher dans ton ruisseau il n'y avait pas assez de courant pour pouvoir tenir mon plat d' 1 gr
C'est pas un ruisseau, c'est une RIVIERE!!! Mais il y a des endroits en aval des écluses où on peut très bien pêcher aux plats, il y a des bons courants!
rez
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:52
En tous cas je viens de me connecter ( on travaille l aprés midi le soir c est trop chaud enfin trop froid ) . Je vois qu il y a eu les réponse que j attendai et comme on m a dit il n y a plus qu a mettre en pratique !! A tout de suite sur ma prochaine questions !!
laurentlecomte35 Débutant
Nombre de post: 11 Age: 36 Localisation: Rennes Inscrit le: 12/01/2010
Sujet: flotteurs plats et plombs de touche Sam 13 Mar 2010 - 11:09
Salut tout le monde est-ce que quelqu' un aurai un tableau avec la correspondance des plombs de touches par raport au poids du floteur j' avai çà dans un ancien declic peche mais comme par hasard c' est quand t' en a besoin que tu le retrouve pas Merci
maximo49
Bras droit du boss
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Sam 13 Mar 2010 - 11:56
Tiens regarde>>ici<< Et lis bien le premier post, c'est indiqué. Après tout dépend d'où tu pêche.
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Sam 13 Mar 2010 - 12:12
C'est assé special comme bouchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur49
Fondateur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Sam 13 Mar 2010 - 12:24
Pêcheur72 a écrit:
C'est assé special comme bouchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme FLOTTEUR !!!! les bouchons, c'est sur les bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Sam 13 Mar 2010 - 19:10
Ahh uii c'est special comme Floteur ?
denis49
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1988 Age: 40 Localisation: CHATEAUNEUF SUR SARTHE Inscrit le: 21/11/2008
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Sam 13 Mar 2010 - 20:48