Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:02
Rappel du premier message :
Vu que mon boulot m a dit de rester chez moi j en profite pour continuer mes questions . Je souhaiterai utiliser des flotteurs plats ( des Sensas de 2 et 6 gr a moin 50% je n ai pas hésité ) pour pécher "a caler" (6gr) ou " a passer" (2gr) les brémes en riviéres . Mais est il vrai qu il faut les surplomber ? Et comment les rangez vous car j ai peur des abimer sur porte ligne classique ?
Auteur
Pêcheur Pro
Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:02
ok merci
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18772 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:03
rez a écrit:
Merci , effectivement l expérience parle !!
Ouhhh lààà tu me flattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rez a écrit:
Pas totalement , c est la position de l antenne qui te permet de savoir si ton grammage est correct .
Voilà tu as tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a plus qu'à mettre en pratique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:04
oui merci
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18772 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:04
A ne pas oubliez aussi le montage de la ligne qui est primordial ... disposition des plombs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:06
oula ses minusieuxx
rez
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:09
Est ce que des ploms styls permetterai de parfaire l équilibre . Et oui le moindre détails compte !!
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:10
ahh sa conplique
rez
Maitre pêcheur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:15
Il s agit de petit plomb carré trés utilisé pour la carpe au coup .
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:15
ok ( alors pour le matos pêche )
Pêcheur49
Fondateur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:17
A vrai dire je n'ai jamais essayer de fignoler mon montage avec des styls, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt, pour la simple et bonne raison que le bas ligne doit trainé de tout son long sur le fond
Perso j'utilise le même montage que pour la brème avec un flotteur boule, soit une olivette pour les 3/4 du poids du flotteur et le reste en cendrées.
Une petite règle d'or Le plomb de touche doit toujours être à raz du fond si ce n'est à poser carrément dessus, quelqu'un a une p'tite idée du pourquoi de la chose ?
Dernière édition par Pêcheur49 le Jeu 7 Jan 2010 - 6:41, édité 1 fois
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:20
euhh nn vois pas ?
mickael49
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 8:51
moi je dit que si non tu voie pas la touche a la remonté
c'est ça grand chef
Pêcheur49
Fondateur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:07
mickael49 a écrit:
moi je dit que si non tu voie pas la touche a la remonté
c'est ça grand chef
Je vois que tu as bien retenu la leçon Michaël, je dirais oui, entre autre mais il y a autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant tu devrais le savoir, j'avais dut t'en parler aussi ou alors à ton père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maximo49
Bras droit du boss
Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:20
Je vois pas quel est l'autre avantage d'avoir le plomb de touche à trainer mis à part pour les touches à remonter C'est pas pour s'assurer que l'esche reste bien sur le fond?
Viva la pesca!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MON BLOG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon site d'entomologie
Pêcheur49
Fondateur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Jeu 7 Jan 2010 - 20:24
maximo49 a écrit:
Je vois pas quel est l'autre avantage d'avoir le plomb de touche à trainer mis à part pour les touches à remonter
Et si, il y en a une
Citation:
C'est pas pour s'assurer que l'esche reste bien sur le fond?
Et tu viens de trouver la seconde raison, c'est en effet pour s'assurer que l'esche reste bien au fond, qui certaine fois, fait la différence sur les poissons chipoteur qui rechignent une esche qui bouge