Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:02
Vu que mon boulot m a dit de rester chez moi j en profite pour continuer mes questions . Je souhaiterai utiliser des flotteurs plats ( des Sensas de 2 et 6 gr a moin 50% je n ai pas hésité ) pour pécher "a caler" (6gr) ou " a passer" (2gr) les brémes en riviéres . Mais est il vrai qu il faut les surplomber ? Et comment les rangez vous car j ai peur des abimer sur porte ligne classique ?
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:04
floteur plats vaguement entendu parlé. mais dit moi dans l'eau sa fait comment ??
rez
Maitre pêcheur
Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:09
Je ne sais pas trop . J ai lu dans les livres qu il se placé trés bien dans le courant mais je suis novice la dessus .
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:10
Ok d'acor et ses pour pêché de tout poisson blanc;breme
rez
Maitre pêcheur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:13
Oui il suffit de varier les grammages comme les autres flotteurs , il en exsite en beaucoup grammages différents !!
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:13
rez a écrit:
Mais est il vrai qu il faut les surplomber ? Et comment les rangez vous car j ai peur des abimer sur porte ligne classique ?
Oui, il faut les surplombés légèrement, il y a une tactique pour savoir si l'on a choisi le bon poids du flotteur, là connais tu ?
Pour les ranger, perso je les met sur de simple planchettes et les rangent en vrac dans le casier prévu pour les gros flotteurs de mon panier siège et il n'y a pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:17
et ses mieux que les autres ? et ses cher ou pas ?
rez
Maitre pêcheur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:19
Non je connais pas l astuce § C est la qu on voit l expérience !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur49
Fondateur
Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:31
Pêcheur72 a écrit:
et ses mieux que les autres ? et ses cher ou pas ?
Oui c'est mieux pour pêcher de beau poisson, pour le prix, tout dépend des flotteurs que tu achètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rez a écrit:
Non je connais pas l astuce § C est la qu on voit l expérience !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui peut-être
Il y a une règle simple, c'est quand tu retiens ta ligne dans le courant
Si l'antenne de ton flotteur penche vers l'aval, ton flotteur est trop lourd
Si l'antenne penche vers l'amont, ton flotteur est trop léger
Il faut que l'antenne soit la plus droite possible en tenant compte des 2 paramètres ci dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simple mais efficace et que sa soit avec des flotteurs de 1 gr ou de 20 gr c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:33
amont sa monte aval sa decsend
rez
Maitre pêcheur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:39
Merci , effectivement l expérience parle !!
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:40
ses pas sa ???
rez
Maitre pêcheur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:45
Pas totalement , c est la position de l antenne qui te permet de savoir si ton grammage est correct .
Pêcheur72
Pêcheur Pro
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 22:47
Ok
Pêcheur49
Fondateur
Sujet: Re: Les flotteurs plats . Mer 6 Jan 2010 - 23:01
Pêcheur72 a écrit:
amont sa monte aval sa decsend
oui, c'est çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]