| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche aquaman72, Charles, elmeco, Pêcheur49, sequedinLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Dim 9 Oct 2011 - 0:08 |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
| | | Aborder un plan d eau trés vaseux . | |
| | Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mar 29 Déc 2009 - 18:26 | |
| Je souhaiterai avoir quelques conseils pour aborder un lac trés vaseux . Il s agit du lac de Mansigné pour ceux qui connaise !! Car malgré de bonne péche au feeder , je me pose quelques questions . J y péché plusieur fois cette année avec des montages trés différent et je ne sais lequel est le plus adapté . Montage 1 : nylon 18/100 , boucle de 45 cm , feeder Fox plombé a 21 gr , bdl de 80 cm en 14/100 et hamecon n°14 . Je précise que les brémes était trés mordeuses , peu de vent . Montage 2 : tresse 10/100 , arrachée en nylon 25/100 de 7 métres , feeder in line Drennan ( avec plombé excentré ) , bdl en fluoro 24/100 de 13 cm et hamecon n°12 . La il y avait beaucoup de vent ( de face et du nord en plus ) c est pour cela que j ai complétement modifié le montage car il s emmélait constamment ( ca aide les doubles bobines et une boite bien fournis) et en plus les poissons étaient tatillons ! Sachant que je n ai pas changé mon amorce toujours composez pour ici avec du 3000 attractive feeder ( 1 kg ) , du 3000 etang jaune ( 500 gr ) , du super tourteaux de mais ébouillanté ( 500 gr ) , de l additif en poudre bréme , des asticots rouges . C est la que je me pose une question . Etaient t elles difficiles a cause de la météo ou du montage voir de mon amorce ? Comment aborderiez vous ce type de plans d eau ( peu profonds , vaseux et riches grosses brémes ) ? |
|  | | Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mar 29 Déc 2009 - 19:23 | |
| Je suis allé me baigner à Mansigné y a bien longtemps mais pas pêcher.
Avais tu pêcher au même endroit ?
Sinon, pour l'amorce je ne vois rien à y redire, peut-être qu'il y aurais fallut alterner feeder à amorce et celui à asticot
Mais je pense que le Bdl de ton second montage soit trop raide, en effet 13 cm de long avec un nylon de 24/100 ème, c'est juste
Avais tu mis le scion à raz de l'eau ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mer 30 Déc 2009 - 3:18 | |
| Oui effectivement , je me suis placé au méme endroit . Pour la canne je l avais mis a la parralélle et ras le sol ( je me souvient que mon moulinet affleurait le sol ). Je pense que tu a raison sur l alternance des feeders , j y suis peut etre allé fort en me laissant blouser par mes résultats précédent. Pour le montage , j ai trés bien réussit avec sur des fonds durs et des poissons habitué a la mode carpiste . C est peu étre le bas de ligne qui sur un fond mou , ne devait pas se présenter trés bien . Quand je péche la carpe dans ce type de fond , j opte pour des longs bas de ligne souple , a méditer ( j aurai du le faire avant !! ). En tout cas la prochaine fois , je sortirai ma nouvelle canne au coup . Effectivement je vais essayer a la longue canne ( une carp x 60 de 9.5 metres a moins 60% , une affaire ) , cela fait 2 ans que je le disait et pour 2010 c est bon . Merci et a bientot car je vais avoir besoin d aide pour ce nouvelle objectifs ! |

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mer 30 Déc 2009 - 8:14 | |
| oui, je suis un peu près certain que c'est la longueur du bas de ligne, si tu dis que les fish sont habitués à la méthode carpiste, les brèmes ont suivis, elle n'est pas aussi bête que çà, et je la trouve parfois beaucoup plus méfiante que le gardon, donc pour en revenir à la longueur du Bdl, avec 13 cm, elle a senti le truc, 50 cm aurait surement été un bon compromis. D'ailleurs je suis un peu près sûr que tu avais des touches mais que tu n'arrivais pas à les ferrer, est ce exact ? si oui, il y a une règle d'or qui existe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon pour la grande canne, y a pas de problème, je devrais être en mesure de t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mer 30 Déc 2009 - 15:08 | |
| Ca sera vraiment cool d avoir ton aide pour la grande canne car je n aime pas aller dans l inconnu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J en ai environt une dizaine de questions ( je les ai noté pour pas les oublier ) mais n est crainte je ne les envoyerai pas tout en méme temps pour ne pas saturer le forum de questions mais 1 tous les 2 jours ca va l animer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je vais revenir au sujet initial . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense aussi , le fait que je n était pas précis en début de péche a cause du vent de face changeant , j ai étalé mon amorcage et avec des poissons ( grosse chute des températures )peut enclin a se nourrir ca a donner peu de touche en plus du montage indapté ( je le pense maintenant !! ). La prochaine fois si je suis au feeder j arréterai de chercher la longueur mais je me cantonnerai a pécher plus court mais a mieux présenter mon montage . Mais c est en fesant des erreurs qu ont s ameloire , dut moins il faut en tirer des enseignement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mer 30 Déc 2009 - 20:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'inquiète pour les questions, t'envoie comme tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: Aborder un plan d eau trés vaseux . Mar 9 Mar 2010 - 8:11 | |
| Bon, je reviens sur ce sujet! Bah oui le temps que je lise tous vos messages! C'est vrai que le vent de Nord n'est jamais très bon. Le vent de face ce n'est pas un problème (c'est même un avantage car ca remue le fond et les poissons y trouvent leur nourriture plus facilement et en plus grande quantité, plus près du bord) et je crois que tu as trouvé la solution tout seul : raccourcir ta distance de pêche afin d'être plus précis aussi! Pour le montage avec fond très vaseux j'aurai essayé de mettre un pôle feeder très peu plombé comme ça il descend doucement la couche d'eau et se pose assez doucement sur le fond de vase sans s'enfoncer, ils ne sont pas facilement trouvables dans le commerce mais je pense qu'en bidouillant le plomb d'origine on peut très bien le rendre plus léger...ou alors tu le fabriques toi mème avec un feeder non plombé en rajoutant un peu de fil de plomb à l'extrémité du feeder. Tu pêchais à quelle profondeur environ? Pour le bas de ligne en effet, comme ça a été dit, j'aurai commencé assez long environ 80 cm puis raccourci le bas de ligne. Ensuite j'aurai diminué la taille de l'hameçon pour un hameçon plus léger et ensuite le diamètre du bas de ligne jusqu'au 10/100 si nécessaire. |
|  | | | | Aborder un plan d eau trés vaseux . | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |