Venons en au brochet:comme mes parent sont commercant ils leur arrive de faire des porte ouverte et si il y a un étang je peche assurément.
C était le 3eme week-end de mai,je découvrais l étang pour la premiere fois et on me dit que 2 énorme brochet on été pris dedans se qui ma beaucoup encouragé.Donc j ai pris un gros gardon(20cm)acroché a 2 triplesur 1 bas de ligne acier de 60cm,je jete le montage et attend.D'un seul coup ma ligne se tend et se détend aussitot surpris je prend le file de ma canne et tire doucement dessus quand je vois un énorme remous.Je prend ma canne et je ferre.Le brochet est énormeil saute hors de l eau et malheureusement pour moi coupe ma tresse(bas de ligne totalement engamé.
2ème chance!!(il y a 2 semaine)
Maintenant je savais exactement oú était le brochet et je stressait rien qu'a l idée de prendre un autre brochet de plus d'un metre(et oui j ai réussi l explois cet été avec greg)et sa capture devenait plus facile.Je prend dans ma boite a leurre une grosse virgule(20cm)monté sur un hamecon texan lui meme acroché a une tete plombé de 10g(tete plombéde cuillere tournante)je choisi un poste prometeur,prospection autour d un amas de racine dans 60cm d eau.Je laisse décendre mon leurre tout doucementau fond puis le remonte de 30cm,je le relaisse décendre quand je sent un gros coup de geule,je ferre...rien ne bouge!!!!Quand tot a coup je vois ma tresse qui part.Le brochetmonte en surface il fais des rush en surface avec le frien du moulinets qui hurle, il reviens vers moi je le voit extemmement bien et peut estimer sa taille 1m10 pour environ 8 a 10kg.le brochet repart saute hors de l eau et d un coup se décroche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Alors depuis 2 semaine je me demande si oui ou non on peut nfaire confiance au motage texan?