Voici ma façon de faire pour pêcher à l'anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici mes wagglers, pas besoin d'en avoir plus pour couvrir la plupart des conditions de pêche
Pour pêcher au coulissant, il est primordial d'avoir des wagglers sans plombé où presque à leurs base pour avoir la masse de plomb principale sur le corps de ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur celui de gauche, j'ai coupé la masse de plomb, y est percé un trou pour y coller un émerillon baril, sur celui de droite, j'ai enlevé toutes les rondelles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur ceux là, ils n'y a aucun plombs, pas toujours facile à trouver des wagglers de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici maintenant le montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les plombs anglais Un SSG est le double d'un AAA qui est le double du BB d'ou l'importance de connaitre leurs poids pour la portance des wagglers ; Ex= 2 AAA ou 1 SSG+3BB, il suffit de faire le calcul, mais c'est pas exact à 100%
De même, il est souvent marqué aussi 2gr+6gr, cela veut dire que le waggler à 2 gr à sa base et il lui faut rajouter 6 gr sur le corps de ligne, avec des portances comme çà il peut être utilisé pour le coulissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Émerillon que j'utilise pour assembler corps et bas de ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'utilise ce type d'agrafe pour fixer mon flotteur.
Voilà pour la partie ligne, si vous avez des questions, n'hésitez pas...voir étoffer le sujet pour ceux qui connaissent, j'ai pas une science exact, heureusement d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]