|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Amateur de cette pêche Jeu 10 Déc - 23:43 | |
| Y a t' il des amateurs de pêche à l'anglaise ou à la bolognaise sur le forum ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
mickael49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 8:43 | |
| pas moi en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 10:10 | |
| C'est une technique que j'ai pratiqué mais vu les résultats obtenu,j'ai vite abandonné J'ai revendu la canne pour m'offrir la squad super feeder de garbolino(restons français)technique beaucoup plus facile à mon gout. Il m'aurrait fallu un prof comme toi pour débuter. |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 10:13 | |
| |
|
 | |
COOPER72 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1952 Age: 43 Localisation: mulsanne Inscrit le: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 11:23 | |
| |
|
 | |
julien carnassier truite Pêcheur Pro

Nombre de post: 892 Age: 24 Localisation: la suze Inscrit le: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 11:34 | |
| j'ai le matos mais je pêche rarement technique asser complexe je trouve a part des fois a la truite pour rigoler et aller loin |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 13:07 | |
| J'ai pêché à l'anglaise pendant un moment, il m'arrive mais rarement d'y repêcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 13:52 | |
| Perso je pratique plus régulièrement l'anglaise, la bolo étant plus destiné à une pêche dans le courant, de plus, je ne pêche qu'au coulissant qui est apparemment le plus compliqué, et bien que nenni , il faut tout d'abord faire un montage correct et surtout bien choisir son waggler (flotteur)
est ce qu'il faut que je m'étale sur le sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 14:00 | |
| |
|
 | |
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4079 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Ven 11 Déc - 22:18 | |
| Vas y dit nous tout Didier, absolument tout!  |
|
 | |
ptit fred Pêcheur Pro

Nombre de post: 794 Age: 43 Localisation: Juigné sur Sarthe Inscrit le: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Sam 12 Déc - 9:31 | |
| Fais moi regrétter de n'avoir pas persévéré pour la pratique de l'anglaise. Mais également pour la bolo(cela ne ma pas tenté) Cela peut créer des vocations.Attention nous sommes des élèves exigeants,on veut des shémas, des conseils,des photos de montages et de tes belles prises. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Amateur de cette pêche Sam 12 Déc - 9:39 | |
| Je veux bien essayez de susciter des vocations pour l'anglaise, j'ai recherché dans mes bouquins quelques montages à vous montrer, il n'y a rien de sorcier
Perso j'ai bien réussi à pêcher à l'anglaise par l'intermédiaire de ces bouquins en les mettant en pratique, pourquoi pas vous .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Amateur de cette pêche Sam 12 Déc - 9:51 | |
| Là où je me suis le plus pris la tête à l'anglaise, c'est la répartition des plombs sur la ligne pour éviter de faire du tricot à chaque lancers (dès fois ça arrive et ça énerve).
Mais une fois que le coup est prit, ça va tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|
 | |
ptit fred Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Amateur de cette pêche Sam 12 Déc - 10:13 | |
| Mon principal soucis était la profondeur,je me demandais si mon hameçon était bien juste au dessus du fond ou si mon montage se trouvait toujours sur la zone d'amorçage c'était plus un problème de distance car j'arrivais à maitrisser la dérive dû au vent en noyant la bannière. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Amateur de cette pêche Sam 12 Déc - 10:30 | |
| Ok, il ne faut surtout pas trop se casser la tête avec la précision en matière de profondeur, c'est d'ailleurs impossible, sauf si tu pêche à moins de 15 m,là, tu peux être plus minutieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|