| | P'tite astuce pour la chapelure | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: P'tite astuce pour la chapelure Jeu 10 Déc 2009 - 23:14 | |
| Pour les amateurs de conception d'amorce, si vous voulez faire quelques p'tites économies substantielles, ne perdez pas vos restant de pain de table, conservez les dans un sac plastique non fermé, un seau avec couvercle, ou mieux, dans un sac en toile de jute à l'abri de l'humidité sinon il moisi, comme çà arrivé à la belle saison, il ne vous restera plus qu'à le broyer avec un robot ménager, de type blender (le top) ou autres, et vous voilà avec de la chapelure à moindre cout.
Perso, c'est ce que je fais, et comme la chapelure est la base de toutes les amorces .... pour la chapelure rousse ou grillée, je prend de la croute de pain récupérer en boulangerie (machine à trancher) que je broie aussi à l'aide de mon blender. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Ven 11 Déc 2009 - 10:30 | |
| Merci pour l'astuce l'ami Mais apret la chapelure de pain on rajoute koi avec ?? |
|
 | |
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | |
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Ven 11 Déc 2009 - 22:44 | |
| Ok merci Pour le conseil Non tkt pas de chausette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | |
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Ven 11 Déc 2009 - 22:53 | |
| |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Ven 11 Déc 2009 - 23:22 | |
| C'est pas grave, tu le sauras pour tes post à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| |
 | |

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Sam 12 Déc 2009 - 18:11 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | maximo49 a écrit: | | Pêcheur72 a écrit: | Merci pour l'astuce l'ami Mais apret la chapelure de pain on rajoute koi avec ?? |
Bah tout dépend de l'amorce que tu veux faire avec, seulement, l'amorce est une base à laquelle tu rajoute une multitude d'ingrédients suivant le poisson désiré. Tu rajoutes des colorants, des collants ...( pas les chaussettes hein )  |
tu dis une multitude d'ingrédients, perso je dirais, pas tant que çà, faut voir quel poissons prendre avant, disons en priorité, car l'amorce n'est pas toujours sélective comme l'ont voudrait. Une amorce brème peut prendre plus de gardon et une amorce gardon prendre plus de brèmes, c'est paradoxal mais on ne peux rien y faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Quand je disais une multitude d'ingrédient, je ne voulais pas dire tous ces ingrédients dans la même amorce, mais il existe quand même un bon nombre de farines différentes pour constituer une amorce. Oui j'avoue qu'on a beau vouloir faire une amorce " spéciale gardon " mais à la fin on prend plus de brèmes qu'autre chose! Moi j'achète une amorce à gardon faite maison , et en fait je l'utilise essentiellement pour pêcher la brème car je la trouve très attractive.  |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Sam 12 Déc 2009 - 18:39 | |
| Idem pour moi, j'achète de la "fait maison" à laquelle je rajoute 2-3 bricoles, les brèmes ont la fine goule , de plus ont les tiens plus longtemps sur le coup, se gavant moins avec une amorce à fine mouture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai dévoilé un de mes secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| |
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: P'tite astuce pour la chapelure Sam 12 Déc 2009 - 20:33 | |
| Merci Moi je m'achète 8kg d'appât a 10€ il fonctionne bien |
|
 | |
| | P'tite astuce pour la chapelure | |
|