| Auteur | Message |
|---|
julien carnassier truite Pêcheur Pro

Nombre de post: 892 Age: 24 Localisation: la suze Inscrit le: 22/10/2009
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 30 Déc 2009 - 20:31 | |
| j'ai une question pour la fabrication de bouillette la semoule de blé faut la quelle? celle a couscous?ou a dessert?  |
|
 | |
denis49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1988 Age: 40 Localisation: CHATEAUNEUF SUR SARTHE Inscrit le: 21/11/2008
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 30 Déc 2009 - 20:42 | |
| plus tu vas utiliser une grosse semoule plus ta bouillette va travailler .c' est a dire que les produits vont sortir et étre attractants pour les carpes.mais attention plus elle vas étre dur a rouler.apres a toi de voir le pourcentage de semoule a mettre . moi j' utilise de la semoule fine de chez panzani et sa se roule bien. |
|
 | |
denis49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1988 Age: 40 Localisation: CHATEAUNEUF SUR SARTHE Inscrit le: 21/11/2008
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 30 Déc 2009 - 20:56 | |
| je te remets ma recette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 30 Déc 2009 - 21:41 | |
| OK je prendre sa de la semoule fine c'est de la semoule a dessert ce matin j'ai été chercher une table a bille et pistolet occasion 40€ et il ma donner 6 arôme et un pot arôme en poudre avec et du colorant poudre sympa. je prend note de tas recette est ce que c'est bon de mettre de l'huile pour mieux rouler? |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Jeu 31 Déc 2009 - 13:16 | |
| Dire que j ai arrété de les rouler car le trouvais ca laborieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme quoi avec de l organisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
 | |
pecheur du 44 Pêcheur Pro

Nombre de post: 702 Age: 17 Localisation: nantes Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: RE:fabrication de bouilletes Dim 3 Jan 2010 - 7:38 | |
| Personnelement je n est jamais tester de bouillettes pour la peche de la carpe. Je peche la carpe depuis mes debut au pain avec un montage qui peut ressemblé a une bouillette: -je prend un hamecon numero 6 par exemple, -de la tresse noir, -un ressor de crayon, -je passe la tresse dans le ressor et fais un noeud simple, -le ressor a alors une forme de U, -ensuite je fais un noeud sans noeud autour de l hamecon comme si j'avais un cheveux pour une bouillette. Qu'en pensé vous ??? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Dim 3 Jan 2010 - 9:15 | |
| Sa a le mérite d'être simple et efficace , le pain est d'ailleurs une très bonne esche surtout quand les eaux sont relativement claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thomas pour ton astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: RE:fabrication de bouillettes Dim 3 Jan 2010 - 13:05 | |
| Oui c'est vrai que niveau simplicité il y a pas mieux mais les grands avantages de ce montage est que plein de petits poissons "grignote"le pain gonflé ce qui attire les plus gros et que le pain peutrester plusieur heures dans le ressor(personnellement ca ne mets jamais arrivé...quand on choisit bien ses postes il ne faut pas attendre longtemps pour avoir un départ)!!!! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Dim 3 Jan 2010 - 21:54 | |
| Tout dépend quand même de la densité de carpe qu'il y a et de l'amorçage d'accoutumance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 6 Jan 2010 - 3:30 | |
| Les peches rapides dont je suis un adpete demande pas mal de facteurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici 2 poissons pris sur un étangs de 1 hectare sur 2 sorties de 4 heures avec 2 cannes en péches actives !! Comme quoi le temps n est pas neccessaire !! |
|
 | |

| Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 6 Jan 2010 - 10:46 | |
| jolie poisson tu fait quoi comme stratégie amorçage pour des pêche rapide? |
|
 | |

| Sujet: RE:Fabrication de bouillettes Mer 6 Jan 2010 - 14:03 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | Tout dépend quand même de la densité de carpe qu'il y a et de l'amorçage d'accoutumance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Pour la peche de la carpe on dit toujours qu'il faut amorcer bien que jamais je n'ais amorcer un coup pour la carpe le tout est souvent de savoir repérer la carpe(bulles en surface, nénuphares, branches d'arbre dans leau...)et une fois que l'on a vu des bulles en surface il suffit tout simplement de mettre son appat a l'endroit exacte de passage des carpe. Et pour la session suivante on pourra pecher exactement le même poste qui sera a coup sûr occupé!!! |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 6 Jan 2010 - 17:57 | |
| Je me fis pas au bulle car ca peut etre la vase ou d autre poisson ( la tanche par exemple ). Je fait plus attention au saut des poissons , au sens du vent ( le vent sud ouest est le meilleure l été car il est signe de pluie ) et des postes suivant la saison ( peu profond en début de saison , zone oxigéné ou ombragé l été par exemple ). Niveau amorcage ca peut varié suivant les plan d eau ou riviéres , la saison et la pression de péche , pour moi il faut savoir moduler son approche . Ca peut passé des bouilette 14 mm amorcé trés large ( afin d intercepter les poissons et les mettre en concurrence ), en méthod mix ( a la pate amorce c est plus francais ) , avec des micro graines et morceaux de bouillette . L essentiel c est la localisation car tu peut en mettre de l amorce mais si les poissons ne sont pas la tu n aura pas de départ . |
|
 | |
denis49 Maitre pêcheur

| Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 6 Jan 2010 - 17:59 | |
| | pecheur du 44 a écrit: | | Pêcheur49 a écrit: | | Tout dépend quand même de la densité de carpe qu'il y a et de l'amorçage d'accoutumance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Pour la peche de la carpe on dit toujours qu'il faut amorcer bien que jamais je n'ais amorcer un coup pour la carpe le tout est souvent de savoir repérer la carpe(bulles en surface, nénuphares, branches d'arbre dans leau...)et une fois que l'on a vu des bulles en surface il suffit tout simplement de mettre son appat a l'endroit exacte de passage des carpe. Et pour la session suivante on pourra pecher exactement le même poste qui sera a coup sûr occupé!!! | votre pratique est peut etre valable en carpodrome , mais venez un peut en riviere me faire une démonstration que l' on rigole!!!!!!!!!! |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: fabrication de bouillettes. Mer 6 Jan 2010 - 18:19 | |
| Non pas forcément . Les poisson ont des heures de passages assez réguliére notamment sur les biefs . Mais c est vrai qu en riviére il est préférable d amorcez antérieurement mais avec le risque de se faire voler le coin ( ca m est arrivé souvent ) car les poissons passent en riviéres alors qu en étangs il reste dans des zones plus identifiées . Par contre les carpodromes la tu risque de me vexer car les étangs publique sont rarement des pécheries !!( je me suis uniquement tourné sur les publics cette année et les 2 photos en viennent ) |
|
 | |
| | fabrication de bouillettes. | |
|