Ha la oui , et en plus avec grand plaisir car ca va me sortir la téte , depuis ce matin je suis en formation poid lourd et c est un véritable bourrage de crane !!
Pour le site , tu a fait le bon choix , car sur les petits plan d eaux , la localisation est plus aisé mais aussi que bien souvent ils sont soupéchés !!
Il est possible également de le faire en riviére notamment sur les petit biefs mais il faut connaitre leurs heures de passages des poissons car j ai rémarqué quelles sont mieux réglés que les trains de la sncf !!
Mais en été , a la sortie de barrage et au primtemps sur les zones de fraye ( svp avant ou aprés la fraie mais pas pendant , mettez vous a leur place , je ne vroudrai pas étre derangé pendant mon affaire avec madame et surtout quels sont préoccuper a autres choses !! ) tu les trouvera a coup sur !!
Pour ce type de péche , il y a 3 régle , mobilité , discrétion et localisation !!
Il ne faut pas etre surcharger en matos car tu installera plus rapidement et tu pourra bouger plus facilement en absence de touches ( il m est arrivé de bouger au bout de 2 heure avec résultat c est ca le top !!).
Discrétion , c est pour moi un respect vis a vis des autre pécheurs , tout comme ne pas abuser , a ne pas occuper 1/4 de l étang a toi tout seul , j en n ai vu !!
Et localisation , car tout simplement , tu peut balancer des tonnes d appats mais si les carpes ne sont pas la ca ne sert a rien .
Pour ca , fis toi au vent ( vent de face en période de chaleur et vent dans le dos en périodes froides mais il y a des exceptions ), a la météo et sonde !!
C est la meilleure facon de repérer les meilleures spots .
Pour les montages , du simple et de l éfficace !!
Pour la stratégie et l amorce , je suis du type a ne pas mettre tout mes eoufs dans le méme panier .
Trés souvent je péche ainsi , 3 cannes , 3 types d amorcage , 3 distance de péches et profondeur différents , 3 types de gout pour mes appats .
Puis je modifie mon approche suivant les touches mais en laissant une canne complétement a l inverse de ce qui marche , et trés souvent un poissons bonus et souvent le plus costaud .
Pour les appats , vas y light , il vaut mieux en rajouter de temp en temps , en rappel plutot qu en mettre des tonnes car ca réduit la chance que la carpe prenne ta bouilette , tu mais 100 ta 1/100 du coup alors que 15 tu as 1/15 c est simple .
Je vais détaillé :
Baby corn pellets : trés efficace sur les fonds vaseux et en hiver , en plus tu peut l utiliser en grande quantité sans risque de gaver les carpes .
Halibuts pellets : a base de flétan , trés huileux a utiliser plus en eaux chaudes ( attention a gavage !! ).
Le mais dur : un classique qui marche , des fois juste un peu d épices et ca remarche !!
Le mais doux : trés utilisé en amorcage mais on peut l utiliser en le mettant dans un filet anti chat en fesant une boule avec , a ne pas oublier notamment l hiver .
Le pois chiche : trés efficace l été et en plus facile a teindre , intéressant sur les plan d eaux surpéches !!
La tiger : trés bonne graine , en plus avec la capacité de la conserver lomgtemps .
Le lupin : une graine oublié mais qui peut permettre de sortir du lot !!Par contre attention a son amertume !
Mon mélange maison : c est celui que j utilise pour faire mes boceaux , trés simple , 1 kg de blé ; 1 kg de chénevis et 1 kg de graines pour canaries , ca c est top ( surtout avec ma recette secréte que je donne sur demande !! )!!
Par contre , il ne faut pas oublier de les tremper au moins 48 h et de les cuire au moins 15 minutes suivant les graines , c est pour la santé des fish !!
Par contre oublie les graines vendues préparés en magasin , c est de l argent perdu tu peut avoir les mémes pour beaucoup moins chers !!
Les bouillettes , si j en n aurai qu une a te proposer je te dirai , les hot demons , ultra polyvalente .
Sinon pour le primtemp et la fin de saison , les oméga fish sont excellente .
En eaux chaudes , les sk 30 et l instinct factor le top .
Et pour prendre le contre pied de tous , les instant frenzy a base de farine poissons et un arome citronné , ca déroute pas mal !!
Sinon ; il y a les incontournables pop ups , j en n ai 2 sortes des blanches au gout crémeux ( trés efficace sur des fonds foncé ) et des roses épices / poissons plus polyvalente .
Pour les boosters , ne te complique pas la vie , la sauce nuoc nam , le viandox et le csl pour les base végétale ou le booster du méme gout que la bouillette .
Et il y a les amorces carpe , les 2 meilleures sont la sensas 3000 carpe ( notamment en version fishmeal pour l été ) et la décathlon carpe ( pour le prix) .
Aprés c est au feeling mais surtout regarde ce que font les autre , si ca marche fait pareil mais a ta facon et n oublie pas d en mettre une a l opposé de ce qui est fait sur ce plan d eau !!
Le tout c est d avoir confiance en ces montages et ces appats , et en cas de doute ne te géne pas !!