|
|
| Auteur | Message |
|---|
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: La pêche en ce moment Dim 3 Mai 2009 - 20:25 | |
| Avis aux pêcheurs de blancs, Dites moi si vous réussissez à faire un peu de poissons en ce moment, en tout cas moi en ce moment c'est dur dur, cet après midi je vais à la pêche dans l'authion pour tenter de la brème, au final au bout de 2h30 de pêche, j'ai du me replier sur de l'ablette, 8 en 4h au total! J'ai fait mon tour d'inspection chez les autres pêcheurs, et ils m'ont dit que pour eux c'était pareil, rien!!! Moi je met ça sur le compte du frais, mais eux me disent que ça fait un bon bout de temps qu'ils n'arrivent pas à faire de pêche correcte, ils m'ont dit, je cite:" ils ne fraient pas toute l'année quand même" C'est pour ça que j'aurai voulu avoir votre avis sur la question et dites moi si chez vous le phénomène a lieu! Voilà  |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Dim 3 Mai 2009 - 20:55 | |
| Oui, par chez nous aussi, mais c'est bien la fraie qui cause le problème, cette après midi, les brèmes n'ont pas arrêter de sauter sur le bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Damistro Pêcheur

Nombre de post: 28 Age: 22 Inscrit le: 19/06/2008
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Dim 3 Mai 2009 - 22:24 | |
| Tient, un pêcheur dans l'authion. Tu pêche par où ??? Moi, c'est entre St martin de la place et Longué. Mes deux sorties, ce weekend, était ici. J'ai pêché 5 carpeau d'une livre et demis et une carpe de 6 livre et demis. Autrement en friture, beaucoup d'ablette, pas mal de goujons et quelques gardons. Autrement pour la frais, la carpe commence, j'en ai vu quelques une sautés. |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Lun 4 Mai 2009 - 6:53 | |
| Ouhhh làà l'Authion, tout dépend comment sa veut faire, j'ai fais plusieurs concours au niveau du pont rouge à Beaufort, et bien les lieux ont été abandonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Lun 4 Mai 2009 - 18:37 | |
| | Damistro a écrit: | Tient, un pêcheur dans l'authion. Tu pêche par où ??? Moi, c'est entre St martin de la place et Longué. Mes deux sorties, ce weekend, était ici. J'ai pêché 5 carpeau d'une livre et demis et une carpe de 6 livre et demis. Autrement en friture, beaucoup d'ablette, pas mal de goujons et quelques gardons. Autrement pour la frais, la carpe commence, j'en ai vu quelques une sautés. |
Tiens bah on aura peut être l'occasion de se voir, moi j'habite st martin et je viens régulièrement à l'authion, au niveau du pont du gué de fresne, mais je pêche aussi principalement à la loire au camping de st martin. Tu arrives a faire du goujon dans l'authion, t'es fort, moi j'en ai jamais pris encore! Si je comprend bien t'es plus un carpiste, j'en ai vu ce week end presque en face du manoir de la guillonière, peut être était ce toi?  |
|
 | |
Pecheur du 49 Accroc à la pêche

Nombre de post: 240 Age: 16 Inscrit le: 05/04/2009
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Lun 4 Mai 2009 - 18:49 | |
| Moi aussi je peche dans l'authion entre saint martin et longué mais je fais jamais rien Mais je connais un monsieur qui me donne des coucour et une ou deux fois il ira avec moi et on vera se que sa fais |
|
 | |
Damistro Pêcheur

| Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 5 Mai 2009 - 19:59 | |
| A Ok. Moi, je ne pêche pas au pont, je pêche à environ 1 voir 2 km en aval . On va dire entre le pont du gué de fresne et le pont de la route de saint clément. Si tu est passé par la , j'y était vendredi avec 2 personnes et samedi avec 3 personnes, entre 14h et 20h. Pour les goujons, on va dire que c'était mes premiers pêchés dans l'authion. Et c'est une bonne nouvelle, car si il y a du goujon, c'est que l'eau est saine. :clap: Et je crois que je vais faire l'ouverture par là aussi ce weekend car j'ai eu le temps d'apercevoir des chasses dans les environs. |
|
 | |

| Sujet: Re: La pêche en ce moment Mer 6 Mai 2009 - 13:58 | |
| Ca c'est bien que l'eau devienne saine, car c'est vrai que moi j'ai jamais eu l'occasion d'en pêcher du goujon dans l'authion, je vois bien ou est ce que tu veux dire pour ton endroit, mais moi je vais quasiment jamais de ce côté, je reste entre le gué de fresne et le gué d'arcis. En plus je vais avoir ma première barque qui sera au gué d'arcis alors ça va m'inciter à aller pêcher plus de ce côté! Mais la prochaine fois que tu iras là bas contacte moi par MP ça sera peut être l'occase de se rencontrer!  |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 7:01 | |
| Je remonte le sujet, qu'en est il en ce moment ?
En étang ou lac le blanc mords assez bien, mais en rivières.... c'est la cata pour l'instant, ou alors sa dépend des endroits :ypeu:
Et par chez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
mickael49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 1695 Age: 27 Localisation: angers Inscrit le: 06/04/2009
 | Sujet: la peche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 8:13 | |
| J ai essayer dans la maine, a angers en 7heure de péche pas une touche, mon père a fait un mulet cetout. Et si non pas grand chose vivement que sa redemarre. Si non on dirais que c est comme l année dernière |
|
 | |
papa lolo 72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 209 Age: 40 Inscrit le: 15/05/2007
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 9:09 | |
| Dur en rivivière, en étang ça va Cossé des petits gardons, Gennes sur Glaise des gardons énormes et Miré Des beau gardons et beaucoup de poissons chat .
Par-contre Loupland, la misère, 1 gardon, des dos-verts et des petites plaquettes de 5 à 10 grammes . Il y a la 3 ème div départementale et je la sens pas . :beng: |
|
 | |
Gransam72 Accroc à la pêche

Nombre de post: 197 Age: 27 Localisation: allonnes Inscrit le: 12/01/2009
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 17:40 | |
| tu vois j'y suis aller ce week et je peut t'affirmer qu'il mort louplande
sans amorcer on a même eu des touche. il faut bien dosè sont amorce car il on vite plus fin car etang extrement pêcher part les amateurs dont moi... et si tu en mais de trop au bout de 2h de touche si tu peche vers les 7metres du bord ces sur sa mord. |
|
 | |
Damistro Pêcheur

| Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 18:14 | |
| Par chez moi, pas beaucoup de touche dans les riviére : à chaque parti de pêche, 5-6 poissons blanc et c'est tous. Et dans la Loire, touche à chaque coulé, 1 poisson tous les 4-5 coulés. C'est bizarre . Et ce weekend 1 anguille pêché pour moi de 65 cm en Loire :clap: . La première de cette année. Et dans pas longtemps, je vais commencé la pêche au mulet. j'espère que ça va être pareil que l'année dernière avec 81 mulets ( 3 congélateur de remplis ^^). |
|
 | |
minijules Bon pêcheur

Nombre de post: 71 Age: 31 Localisation: bernay en champagne 72240 Inscrit le: 02/06/2009
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 18:21 | |
| et la carpe sa donne quoi de votre coté |
|
 | |
carnacier49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 2489 Age: 49 Inscrit le: 18/01/2007
 | Sujet: Re: La pêche en ce moment Mar 9 Juin 2009 - 18:49 | |
| | Damistro a écrit: | Par chez moi, pas beaucoup de touche dans les riviére : à chaque parti de pêche, 5-6 poissons blanc et c'est tous. Et dans la Loire, touche à chaque coulé, 1 poisson tous les 4-5 coulés. C'est bizarre . Et ce weekend 1 anguille pêché pour moi de 65 cm en Loire :clap: . La première de cette année. Et dans pas longtemps, je vais commencé la pêche au mulet. j'espère que ça va être pareil que l'année dernière avec 81 mulets ( 3 congélateur de remplis ^^). |
hummmmm le mulet en papillote |
|
 | |
|