nico44 Accroc à la pêche

Nombre de post: 201 Age: 27 Localisation: nantes, le mans, orléans, tours Inscrit le: 22/03/2009
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Dim 5 Sep 2010 - 18:11 | |
| J'ai du mal à croire qu'un spinnerbait est pêchant dans une sortie de barrage avec un fort courant... Le lipless et le crank c'est bon, mais ils n'ont pas tous la capacité de tenir dans le courant. Puis souvent il y a des barres de retenue ou de gros encombrant dans les sortie de barrages, il ne faut pas avoir peur de perdre du matos. Et un crank à 15 euros c'est toujours chiant de le laisser dans l'eau. Essaye de toujours gratter les différentes couches d'eau au LS avant de balancer n'importe quoi à l'eau Pour finir je dirais que je n'aime pas pêcher ce genre de posts car il y a toujours un vifeur qui pollue le site avec ces 4 bouchons... Terrible comme scène en sarthe ! |
|
Charles Maitre pêcheur

Nombre de post: 1052 Age: 18 Localisation: laigné en belin Inscrit le: 21/07/2010
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Mer 8 Sep 2010 - 16:18 | |
| a décathlon, j'ai vu des spinner strink king vraiment monstrueux !! la palette de tête fait au moins 5cm et pareil pour la 2ème pour un poids d'environ 60g en comptant la tête plombée pour les palettes! alors je pense qu'en slow rolling bien présenté ça peut le faire ! |
|
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Jeu 9 Sep 2010 - 13:07 | |
| |
|
nico44 Accroc à la pêche

Nombre de post: 201 Age: 27 Localisation: nantes, le mans, orléans, tours Inscrit le: 22/03/2009
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Jeu 9 Sep 2010 - 13:40 | |
| Je ne critiquais pas leur technique de pêche, mais le fait qu'il pêche avec 4 canes, ce qui sur un post marqué prend un peu de place ... Pour le spinner, je reste persuadé qu'en sortie de barrage ou il y a du courant (pas les zones mortes comme les coins) ca ne vaut pas grand chose. Quand aux leurres lucky craft dans un barrage et du bord, c'est fini pour moi, je ne suis plus assez riche pour les laisser dans l'eau |
|
Charles Maitre pêcheur

Nombre de post: 1052 Age: 18 Localisation: laigné en belin Inscrit le: 21/07/2010
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Jeu 9 Sep 2010 - 16:29 | |
| Il y a javais un lipless yo zuri live bait vibe de 40 g orange fluo (dommage la peinture était très très fragile! ) : bon pour le sandre voire le silure!! un missile que je pouvais lancer a près de 50m voire plus !!! celui il tenait le courant je peux te le dire !!! malheureusement je l'ai perdu dans le loir !! sur un lancer je le laisse descendre au fond et tout a coup il prends une énorme branche et impossible de le sortir résulta casse ! |
|
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: leurre pour fort courant Jeu 9 Sep 2010 - 18:15 | |
| C'est malheureusement la dure loi de la pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RELÂCHER C'EST PROTÉGER |
|