|
| Auteur | Message |
|---|
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4079 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 19:25 | |
| Par cette belle journée ensoleillée je suis retourné au coin où je suis allé pêché dimanche dernier( j'avais fait 39 poissons, en majorité de la brème et de l'ablette) et j'ai trempé mon fil, au début je prennais quelques ablettes et des petites brèmes, puis quelques gardons. Au bout de deux heures, coup de théatre, je sors un beau gardon de 30cm(mon record perso) :yeu: Bilan de la pêche 7 ablettes,41 brèmes et 10 gardons. Pour une journée d'hiver je suis plutôt content de ma partie de pêche Mon poste se situe juste en amont d'une écluse dans l'authion, apparement tous les poissons s'y regroupent l'hiver. Demain j'y retourne j'éspère bien pulvériser de nouveau mon record [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
franck49 Accroc à la pêche

Nombre de post: 282 Age: 41 Localisation: soucelles Inscrit le: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 20:14 | |
| salut tu peche du coté de brain? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 21:10 | |
| Belle pêche Maxime  qu'est ce que tu as utilisé comme esche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de post: 4079 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 21:11 | |
| Toujours les pinkies  |
|
 | |

| Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 21:12 | |
| | franck49 a écrit: | | salut tu peche du coté de brain? |
Non je pêche entre longué et st martin de la place |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 21:33 | |
| Je connais par là, je fais parti de l'APCA est nous faisions un concours tous les ans au pont rouge, mais jamais rien fais de bien beau, sauf une fois 2 ème, mais je n'y suis pas retourné depuis 2 ans, et là ce concours a été abandonné pour un autre parcours :ypeu:
Sinon, je ne sais pas ce que les autres membres en pensent, mais je dirais plus un rotengle qu'un gardon, de part sa bouche vers le haut et le dos arrondi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bfreeze Bras droit du boss

Nombre de post: 3820 Age: 37 Localisation: Lot Inscrit le: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Beau Gardon Mer 11 Fév 2009 - 23:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Beau Gardon Jeu 12 Fév 2009 - 17:24 | |
| Excusez moi pour mon impertinence halieutique  J'aurai su j'aurai tiré un peu dessus pour paraitre dans le palmarès, il y aurai falu que je l'allonge de 5cm pour battre le record :lich: :lich: :lich: :lich: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Beau Gardon Jeu 12 Fév 2009 - 22:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Beau Gardon Ven 13 Fév 2009 - 10:35 | |
| J'aurai du m'en douter que c'était un rotengle, surtout que je l'ai pêché à 50 cm sous la surface et que les rotengles vivent plus près de la surface que les gardons, n'est ce pas. D'ailleurs c'est bizar qu'en hiver il se trouvait si près de la surface, il devrait aller plus au fond là où l'eau est un peu plus chaude :,gbxn: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Beau Gardon Ven 13 Fév 2009 - 21:27 | |
| Tout dépend de tes conditions de pêche, si il y avait du soleil, le poisson monte vers la surface pour se réchauffer, ainsi que de la profondeur à laquelle tu pêchais :ypeu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Beau Gardon Sam 14 Fév 2009 - 11:14 | |
| Ouais c'est vrai il y avait du soleil, et je pêchais dans environ 2m d'eau. Hier j'y suis retourné, j'ai fait 18 poissons en 1h30, et au bout de 1h30, plus bas ils ont ouvert les écluses, d'un seul coup il y a eu un courant impressionant et depuis plus une touche les poissons sont partis avec le courant Je suis en quête d'un nouveau lieu de pêche, dans toute l'authion du côté de chez moi, il n'y a presque plus d'eau donc c'est mort pour y pêcher. J'ai trouvé un grand fossé qui se jette dans le thouet à st hilaire st florent il a l'air assez profond, je vais y aller cet aprem, on verra bien :ypeu: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Beau Gardon Sam 14 Fév 2009 - 16:50 | |
| OK, tiens nous au courant ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Beau Gardon Sam 14 Fév 2009 - 18:35 | |
| Pas terrible du tout aucune touches, par contre j'ai fait la rencontre du garde pêche, heureusement je suis un mec bien, je suis en règle. Même lui il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de pêcheurs qui réussissaient à prendre un peu de poissons, sans doutes qu'il fait trop froid. En tous cas j'ai prospécté toutes les couches d'eau, maisn rien à y faire quand ça veut pas, ça veut pas :ypeu: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Beau Gardon Dim 15 Fév 2009 - 7:50 | |
| oui, c'est possible que le froid y ai pour quelque chose, mais il y a tellement de paramètres qui peuvent rentré en ligne de compte comme le courant, changement brutal de pression atmosphérique , la couleur de l'amorce, etc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|