| Auteur | Message |
|---|
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:48 | |
| La farine de pellets c est pour remplacer la farine de poissons de la recette d elmeco !! Tu la mous grace a un mixeur voir en fesant fondre les pellets a l eaux chaude !!! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:50 | |
| Merci pour la recette Benoit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tous ce ce qu'il y a de plus simple en effet, je l'essayerais au moment voulu, je présume qu'elle fonctionne mieux l'été que l'hiver ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:51 | |
| Je prends les noirs de 6 mm plus facile a mixer !! |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:58 | |
| | rez a écrit: | La farine de pellets c est pour remplacer la farine de poissons de la recette d elmeco !! Tu la mous grace a un mixeur voir en fesant fondre les pellets a l eaux chaude !!! |
Oui oui j'avais bien compris!! Je disais juste qu'il me reste pas mal de farine de poissons alors avant de passer aux pellets de chez Décath' je vais finir ma farine de poisson! |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:06 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | Merci pour la recette Benoit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tous ce ce qu'il y a de plus simple en effet, je l'essayerais au moment voulu, je présume qu'elle fonctionne mieux l'été que l'hiver ? |
Y a pas de quoi Didier... Quand on peut faire simple et efficace! En effet à utiliser en été, avec la farine poisson assez nutritive (bon ca dépend si la farine est très riche ou moins riche en huile) il faut faire attention à ne pas trop gaver le poisson. Peut etre qu'on peut modifier les doses et mettre moins de farine de poisson en hiver mais j'amais essayé et puis au niveau de la quantité d'eau ça ne sera plus la même chose je pense, le TTX absorbant beaucoup! . |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:08 | |
| | elmeco a écrit: | | rez a écrit: | La farine de pellets c est pour remplacer la farine de poissons de la recette d elmeco !! Tu la mous grace a un mixeur voir en fesant fondre les pellets a l eaux chaude !!! |
Oui oui j'avais bien compris!! Je disais juste qu'il me reste pas mal de farine de poissons alors avant de passer aux pellets de chez Décath' je vais finir ma farine de poisson! |
T inquiéte c etait pour répondre a pécheur 72 !! Des fois ca part dans tous les sens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:12 | |
| de quoi qui part dent tou les sens? |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18773 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:16 | |
| A mon avis, il est préférable, bien que je n'ai jamais essayé, de ne pas utilisé de saveur carné en hiver, comme tu le stipules, à cause de la valeur nutritive, en période froide, je préfère les saveurs fruité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:22 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | A mon avis, il est préférable, bien que je n'ai jamais essayé, de ne pas utilisé de saveur carné en hiver, comme tu le stipules, à cause de la valeur nutritive, en période froide, je préfère les saveurs fruité |
Je ne pêche pas au métodh feeder l'hiver. L'hiver je privilégie les amorces classiques pauvres et je peche au feeder tout court ou plus souvent avec ma canne au coup de 4 mètres! C'est déjà assez difficile comme ça! |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:29 | |
| | Pêcheur72 a écrit: | | de quoi qui part dent tou les sens? |
C est pas une critique mais c est juste le faite que plusieurs questions se chevauchent !! |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:30 | |
| Oui moi non plus je ne parlais pas de feeder, mais de la grande canne, ma pêche préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:31 | |
| |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 21:50 | |
| | rez a écrit: | | Je prends les noirs de 6 mm plus facile a mixer !! |
C'est bien la marque Décathlon pour les pellets? On les trouve en sac de 1 Kg? 5 Kg? J'irai faire un tour. |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mer 10 Mar 2010 - 13:25 | |
| Est Boss je pêche au gardon av une canne de 7metre c'est de la pêche a la grande canne ?? |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mer 10 Mar 2010 - 13:37 | |
| | rez a écrit: | | elmeco a écrit: | | rez a écrit: | La farine de pellets c est pour remplacer la farine de poissons de la recette d elmeco !! Tu la mous grace a un mixeur voir en fesant fondre les pellets a l eaux chaude !!! |
T inquiéte c etait pour répondre a pécheur 72 !! Des fois ca part dans tous les sens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Ah ouais en effet ça part dans tous les sens! Je croyais qu'ici on parlait d'amorce pour le méthod feeder! Mais c'est pas si si grave, sur la plupart des forums (et pas que de pêche) ça dévie souvent! |
|
 | |
|