|
|
| Auteur | Message |
|---|
dukker Invité
 | Sujet: amorçage method feeder Jeu 23 Nov 2006 - 18:09 | |
| salut les gens, amorçage pour méthod feeder étang profondeur plus ou moins 2 métres
4 parts de chapelure blonde 2 parts de PV1 1 part de biscuits gras et fin 1 part de coco ou coprah nature
mouiller à point et tamiser avec tamis à mailles moyenne rivières à courant lent profondeur moyenne 3 métres
5 parts de chapelure blonde 2 parts de farine de lin moulu fin 2 parts de PV1 ou baby corn collant 1 part d'arachide grasse 1 part de polenta fine et crue
mouiller à point et tamiser au tamis moyen
:++: :255d: :^45: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Jeu 23 Nov 2006 - 20:18 | |
| :m?: mais il existe une façon de savoir si ton mélange est correctement mouillé, le connais tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
dukker Invité
 | Sujet: yteru Jeu 23 Nov 2006 - 20:55 | |
| moi je connais que celui-ci aprés le premier lancer je retire le ligne si le ressort est encore à 3/4 remplis le mouillage est bon mais jécoute il doit surement en avoir d'autres. :monkey: :monkey: :monkey:
:++: :$$¨¨: :?./: |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | |
 | |
dan Accroc à la pêche

Nombre de post: 149 Age: 36 Localisation: pont a celles (belgique) Inscrit le: 04/11/2006
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Jeu 30 Nov 2006 - 18:09 | |
| est il en fait possible d utiliser la memes amorce qu au feeder ou celle ci doit t elle etres plus collante ???? |
|
 | |
dukker Invité
 | Sujet: ytrdes Jeu 30 Nov 2006 - 18:43 | |
| salut Dan ,l'amorçage au méthod-feeder doit être plus collante que celle habituellement destribué parceque elle va subir un choc plus important du au lancer et en même temps rester au même point (ressort)pour attirer le gros poissone (ne pas oublier que se n'est pas une pêche d'alevin) :dan1: :pois: :?./: |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 9:59 | |
| Je deterre ce sujet! J'aime les amorces simples moi aussi. Alors voici ma recette pour la pêche au méthod feeder : 1 part de Tourteaux de mais fin que je mouille avec une part d'eau tiède ou chaude, je laisse le tourteaux gonfler. Je rajoute à ce mélange 1 part de farine de poissons. (ou des pellets moulus) Je mélange. Le résultat obtenu est une amorce assez sèche qui convient bien pour mettre dans un moule à méthod feeder (Garbolino). Plus on mouille et plus ça colle. Mais attention faut y aller doucement. L'amorce intéresse brèmes, tanches et carpes. Plutôt à utiliser à la belle saison. Je crois qu'on ne peut pas faire plus simple! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

Nombre de post: 780 Age: 16 Localisation: Précigne Inscrit le: 29/11/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 18:10 | |
| 5 parts de chapelure blonde 2 parts de farine de lin moulu fin 2 parts de PV1 ou baby corn collant 1 part d'arachide grasse 1 part de polenta fine et crue Est tu en as pour conbien pour tous les ingredient ?? |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 19:39 | |
| Moi j utilise les amorces du commerce . J utilise la 3000 attractiv feeder ( voir de l IM5 de chez sensas ) et de tourteaux trempé 500gr pour 1 kg , pas plus !! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 19:42 | |
| |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

Nombre de post: 1651 Age: 26 Localisation: Allonnes au pied de la riviére !!! Inscrit le: 25/12/2009
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 19:43 | |
| J en n ai pas a m en plaindre !!! |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

Nombre de post: 1992 Age: 45 Localisation: Le mans - Au fond du lac Inscrit le: 06/03/2010
 | Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:11 | |
| Y a bien longtemps que je n'achète plus d'amorces toutes faites, je préfère savoir ce que je mets dedans...et comment elle travaille. Avec les amorces du commerce, il faut un temps d'adaptation. Et pui Sensas, c'est assez cher je trouve! Pour les amorces feeder Sensas ça va qu'on n'utilise pas beaucoup d'amorce au feeder. Dans ma recette il y a deux ingrédients uniquement, simple et pas trop cher (Ok la farine de poisson n'est pas forcément donnée non plus), j'agit uniquement sur le mouillage pour faire plus ou moins coller. |
|
 | |
rez Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:36 | |
| A malheuresement , la qualité ce paye mais c est vrai qu au coup ca a un cout ( sans jeu de mot !! ) . Par contre pour la farine de poissons je ne dirait rien , étant carpistes j aurait du mal a m en passer . Mais a tu essayer la farine de pellets , c est top et moins cher ( si tu la fais toi méme avec des pellets décathlon ) !! |
|
 | |
Pêcheur72 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:45 | |
| Comment on peux faire de l'appat ns m'aime des pellet truc comme sa ?? Moi j'achete un sac de 8kg pour 10€ pour le gardon |
|
 | |
elmeco Maitre pêcheur

| Sujet: Re: amorçage method feeder Mar 9 Mar 2010 - 20:46 | |
| | rez a écrit: | A malheuresement , la qualité ce paye mais c est vrai qu au coup ca a un cout ( sans jeu de mot !! ) . Par contre pour la farine de poissons je ne dirait rien , étant carpistes j aurait du mal a m en passer . Mais a tu essayer la farine de pellets , c est top et moins cher ( si tu la fais toi méme avec des pellets décathlon ) !! |
J'ai encore un tas de farine de poisson que je dois écluser. Mais tu prends quels pellets exactement chez Decat'? |
|
 | |
|