|
| Auteur | Message |
|---|
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Fil intérieur Jeu 28 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Qu'est ce que vous pensez des flotteurs avec fil intérieur ? est ce plus facile de contrôler sa ligne , ou est ce mieux avec un flotteur à œillet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
carnacier49 Maitre pêcheur

Nombre de post: 2489 Age: 49 Inscrit le: 18/01/2007
 | Sujet: Re: Fil intérieur Sam 18 Oct 2008 - 8:44 | |
| je ne sais pas je ne les ai jamais éssayé |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Fil intérieur Mar 7 Déc 2010 - 21:55 | |
| je les utilises pour pêcher les gros poissons déjà parce que c'est plus solide que ceux à oeillets et puis au niveau contrôle de ligne, c'est que du plus (sur une ligne sans bdl en plus)
il n'y a pas longtemps que je les utilise mais franchement pour moi c'est le top pour la carpe ou le gros blanc en étang par contre j'ai pas encore essayé en rivière |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

Nombre de post: 18771 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Fil intérieur Mar 7 Déc 2010 - 23:17 | |
| ben depuis que j'ai posé la question ( 2 ans) j'opte pour les flotteurs à œillet pour la pêche en rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
maximo49 Bras droit du boss

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Fil intérieur Mer 8 Déc 2010 - 13:30 | |
| Moi pour les gros flotteurs boules, je les préfèrent à fil intérieur, car vu que le flotteur est très trappu, la ligne sur un flotteur à oeillet et très déviée et porte vraiment à faux sur l'oeillet, et donc l'oeillet est plus fragile, je sais pas si je suis compréhensible...  |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Fil intérieur Mer 8 Déc 2010 - 19:32 | |
| si si Maxime, on comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais que le flotteur à fil intérieur a une p'tite lacune, au niveau de la fixation de l'antenne sur la quille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de post: 4085 Age: 18 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 02/02/2009
 | |
 | |
olive49 Accroc à la pêche

Nombre de post: 399 Age: 45 Localisation: cheffes Inscrit le: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Fil intérieur Jeu 9 Déc 2010 - 19:21 | |
| dans le cas d'un flotteur à fil intérieur, la quille et l'antenne sont solidaires et ton fil passe au milieu du corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pêcheur49 Fondateur

| Sujet: Re: Fil intérieur Jeu 9 Déc 2010 - 19:23 | |
| Oui, j'aurais dut préciser que quand c'est une antenne plastique qui est fixer sur la quille inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

Nombre de post: 789 Age: 39 Localisation: Digny - Eure-et-Loir Inscrit le: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Fil intérieur Jeu 9 Déc 2010 - 21:09 | |
| | Pêcheur49 a écrit: | | Oui, j'aurais dut préciser que quand c'est une antenne plastique qui est fixer sur la quille inox |
????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai dû louper quelque chose en général, mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de recul sur ce type de FLOTTEUR (je fais des progrès, je ne dis plus bouchon ) l'antenne et la quille ne forme qu'une seule pièce après, j'ai acheté des flotteurs Rameau où il y a en plus une bague sur l'antenne si tu veux solidariser un peu plus le fil et le flotteur sinon, la 1ère bague silicone n'est pas prise avec le fil et soutient le corps du flotteur pour le maintenir en place, les 2 autres sont passées sur le fil
donc pas de pb de maintien et le contrôle de la ligne est nickel |
|
 | |

| Sujet: Re: Fil intérieur Ven 10 Déc 2010 - 20:52 | |
| Ok je comprend mieux, moi je crois que c'est les Danube de chez Sensas que j'ai, en 3 et 4g, et ils sont pas mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
grumch1604 Pêcheur Pro

| Sujet: Re: Fil intérieur Sam 11 Déc 2010 - 15:45 | |
| j'ai acheté plusieurs types de rameau sur ebay et il me paraissent pas mal à l'équilibrage sinon, j'avais acheté quelques sensas en promo dont 1 est resté dans la gueule d'une commune d'environ 5-6 kg avec le scion et l'élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois que le nylon tenait et l'hameçon aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|