Bonjour,
Soyez les bienvenues, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant, ou, si c'est déjà fait, connectez vous pour voir les nouveautés....
A tout de suite sur le forum ......
Soyez les bienvenus sur le forum des Pêcheurs de la Sarthe
pensez vous qu'il soit possible d'utiliser une tresse très fine pour la pêche à l'anglaise ?
mikca
Bras droit du boss
Nombre de post: 4501 Age: 33 Inscrit le: 19/07/2007
Sujet: Re: fluo Dim 11 Mai 2008 - 12:22
je ne pêche pas à l'anglaise , mais pour le carna je ne l'utilise pas ,je ne trouve pas ça tellement utile
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
ben la tresse permet d'avoir à diamètre équivalent une résistance accrue et comme pour l'anglaise comme ailleurs d'ailleurs, plus le fil est fin et plus tu lances loin, je pensais que cela pouvait être utile, sans compter que la tresse coule très bien. pour le carnassier, d'après moi, rien de tel que les fils fluo ainsi on peut bien suivre le déplacement de la bête ;)
mikca
Bras droit du boss
Nombre de post: 4501 Age: 33 Inscrit le: 19/07/2007
Sujet: Re: fluo Dim 11 Mai 2008 - 15:55
Salut jp , tout à fait d'accord avec toi , moi je pêche au fluo , et c'est plus sympa quand on travail le leurre on voit la bannière tendu , et on sait ou on en ait !
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
Nombre de post: 18745 Age: 45 Localisation: Maine et Loire Inscrit le: 22/09/2006
Sujet: Re: fluo Dim 11 Mai 2008 - 18:17
:nyre: pour le fluo, mais pour l'anglaise je ne sais pas, car on pêche déjà avec du nylon fin du style 18 à 20/100 e donc à part la résistance, mais pourquoi pas :ypeu:
à voir , si, quand on pêche au coulissant, que le nœud d'arrêt à force de le faire bouger, n'effilocherais pas la tresse qui perdrait ainsi de sa résistance :,gbxn:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pêche à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oubliez pas de faire valider vos prises dans le palmarès du forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fluo
Page 1 sur 1